Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
27 septembre 2008

Lancia Astura (1935)

LanciaAsturaavJPG
(Rétromobile, février 2006)

C'est en 1931 que Lancia décide de fusionner deux modèle en un seul : l'Astura à moteur V8 et la même, l'Artena, à moteur 4 cylindres.
C'est évidemment le 4 cylindres qui eut le plus de succès. Le V8 souffrait quant à lui d'un manque de panache évident. Ses 2,6 litres de cylindrée le rendaient un peu apathique pour les amateurs de Lancia dont la réputation sportive n'était plus à faire. Ce n'est qu'en 1934 que la marque donne au modèle la dimension attendue avec un V8 de 3 litres et 82 chevaux à 4000 tr/min et 130 km/h en pointe.
C'est ainsi dotée que l'Astura devint la voiture préférée tant du Pape que du Duce dont le modèle a été carrossé par Pinin Farina.
En revanche les participations aux Mille Milles furent de véritable fiasco. L'Astura ne s'est distinguée que par sa fiabilité, tant et si bien qu'à la fin des années 30, le chassis de l'Astura servira de base à la production d'un véhicule blindé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 832 035
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité