Chevrolet Corvette C1 1962
En 1962, La Corvette évolue peu, comme depuis son restylage de 1958 (voir ici en 1959). Bill Mitchell a souhaite que la voiture devienne plus racée, plus sportive.
Les cerclages chromés des phares reviennent, et si les fanes de baleine de la calandre ont disparu, c'est pour mieux renouer avec la calandre de 1958. Aussi, de face, les deux modèles sont très peu différents, aux fanes près.
A l'arrière, les feux oblongs sur l'aile ont cédé la place à un arrière inversé, et quatre phares ronds qui annoncent les prémices de la future Corvette C2.
Sous le capot, le V8 est porté de 4.6 à 5.3 litres et sa puissance oscille entre 250 et 365 ch. Associée à des boites manuelles à 3 ou 4 rapports (ou automatique à deux rapports), la vitesse de pointe peut alors atteindre jusqu'à 240 km/h et le 0 à 100 peut être effectué en 5,5 secondes, faisant de la Corvette la sportive la plus accomplie de la production américaine, un rôle qui n'était pas celui qui lui était dévolu à l'origine. Retenons tout de même que la voiture est guidée par un esieu rigide à l'arrière et freinée par quatre tambours.
Dernière année de production de cette version de la Corvette, le millésime 1962 connait les meilleures ventes depuis les débuts du modèle avec 14500 unités vendues. Elle est remplacée par une autre légende, la Stingray, ou Corvette C2.