Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
16 août 2023

Peugeot 201 E (1931-1932)

Peugeot201Eav

Peugeot201Eav1

Peugeot201Ear1
(Caux-Rétro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2016)

Après l'entrée en scène de la Peugeot 201 en juillet 1929, Peugeot faisait évoluer son modèle phare une première fois avec la 201 C (pour confort) qui étrénait dès septembre 1931 un système de roues indépendantes à l'avant, une première mondiale pour un modèle de grande série.

Mais quelques semaines plus tard, au mois de décembre 1931, est présentée un autre nouveauté : la 201 E (pour Economique). Elle dispose de la même mécanique que la 201 C, mais est dépourvue de nombre d'accessoires pour en diminuer le poids. Ainsi, elle est dépourvue de malle arrière et les jantes en tôle ont été remplacées par des roues à rayons (absentes sur notre modèle). Plus légère, elle est nommé également 201 Rapide, dans la mesure où ses 23 chevaux ont un peu moins de mal à déplacer la voiture. Il n'empêche qu'elle culmine à 80 km/h comme les autres 201.

Elle est proposée d'emblée en berline et en coupé. Mais elle n'a pas rencontré le succès escompté. La 201 E n'est restée au catalogue d'une année, jusqu'en décembre 1932 après 280 exemplaires produits. Toute la gamme est remplacée par la 201 BL en janvier 1933, puis la 201 BR en août et enfin la 201 D en septembre 1934.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 832 692
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité