Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
8 février 2009

Opel Kadett C 1000 2 portes (1973-1979)

OpelKadett_1000_coupe__AR

OpelKadett_1000_coupe__Av
(Gruissan, Aude, août 2004)

C'est déjà la troisième version de l'Opel Kadett. La première fut produite juste avant-guerre. Ce n'est qu'en 1962 qu'Opel reprend le nom pour une voiture qui doit venir concurrencer la Coccinelle, version A remplacée en 1965 par une version B. En 1973 cette voiture est elle-même remplacée par la version C (notre modèle), aux formes plus douces, mais avec autant de versions possibles : deux ou quatre portes berline, break trois portes, coupé deux portes et une trois portes dénommée Kadett City.

Elle avait des petits moteurs nerveux, de 1000 à 1600 cm3 qui en faisaient une voiture plutôt agile. Une sortie d'échappement très fine lui conférait un bruit spécifique, avec des vibrations caractéristiques à haut régime. Une version rallye fait encore de nos jours la joie de certains amateurs.

Elle fut produite à travers le monde sous bien des noms si bien qu'il est difficile de savoir quelle fut la production totale. Elle est remplacée en 1979 par la version D.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai une opel kadett c 1000 de 1976(comme celle sur la photo)j'aimerai savoir si je peu trouver les jounts de par-brise et lunette arrier? Avant de me lancer pour faire qq traveaux de carrosserie j'aimerai savoir si on peut toujour trouver ses piece.Sans quoi je serrai obliger de me separer.Merci a tous ce qui puice me donner sec renseignement.
Répondre
P
bonjour voila je voudrè achetcer une kadett comme la votre et j'ai besin de savoir combien de gr en CO elle dévelope merci a vous ps c'est accé urgent
Répondre
Z
Je ne peux pas répondre à cette question, sincèrement, je ne connais pas les réglementations des rallyes. Le mieux est de vous renseigner auprès de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile).
Répondre
M
bonsoir en faite j aurai une petite kestion j ai acheter un opel kadette c 1200cc de 75 et j aimerai faire du rallye avec donc <br /> ce serai pour savoir si le moteur 16i 16v d astra serai hommologuer? merci de votre intension
Répondre
S
Cete OPEL KADETT est à l'identique de la première voiture achetée neuve par mes parents en 1973. En 1986, elle est devenue mon premier véhicule pour quelques années. C'est une vraie émotion de la "revoir". Sympa....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 4 832 035
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité