Ferrari 330 GTC
Forte du succès de la 250 GT 2+2 apparue en 1960, Ferrari récidive avec la 330 en 1964.
Dessinée par Pininfarina, la 330 garde les lignes générales de la 250 ou de la 275. Seul le coffre et ses feux arrières en amande diffèrent des habitudes. Des ouies latérales permettent de mieux aérer le V12. A bord, c'est le confort qui prime. Un soufflet en cuir autour du levier de vitesse remplace la grille de sélection mythique, au grand dam des puristes. Le tableau de bord intègre des cadrans cerclés plastique noir dans une console en bois. La planche de bord est quant à elle recouverte de cuir.
Côté moteur, le V12 à 4 arbres à cames en tête a une cylindrée unitaire de 330 cm3 soit 4 litres, ce qui lui permet de développer 300 chevaux à 6600 tr/min pour que la voiture atteigne tranquillement la vitesse maximale de 245 km/h.
1000 exemplaires ont été produits.