Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
13 novembre 2009

Fiat 514 Torpedo (1929-1932)

Fiat514topedoav

Fiat_514Torpedoav1
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008)

La Fiat 514 succède à la 509 qui connut un grand succès commercial. Avec une longueur de 3,92 m, elle se classe dans la catégorie des compactes. Mue par un 4 cylindres de 28 ch et 1428 cm3, elle transporte une famille à la vitesse honorable de 70 km/h.

Elle est déclinée en taxi, en Torpedo (notre modèle), en version course (Mille Milles ou Coupe des Alpes). Produite à 38340 exemplaires, elle sera remplacée en 1932 par la célèbre 508 Ballila.

Cet exemplaire de 1929 serait unique en France et a nécessité 20 ans de restauration.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Lorsque j étais gamin mon grand père avait une 514 torpedo mon père la vendue dans les années 60 a un ami qui celui ci la revendue a un dénommé Muller en alsace et qui la retapée en blanc intérieur noir J ai eu la chance de revoir cette personne ainsi que les photos elle était magnifique cela dans les année 95/2000 Depuis plus jamais de nouvelles Si par un hasard quelqu’un là connait me contacter SVP Cordialement Pierre Je possède la copie de la carte grise au nom de mon grand père
Répondre
D
Recherche siège de fiat 514 l
Répondre
Z
Je ne suis pas le propriétaire de cette voiture. Cette information était donnée au conditionnel par son propriétaire. J'espère avoir un jour le plaisir de photographier votre voiture. Bravo pour cette restauration !
Répondre
O
bonjour votre torpedo 514 fiat n'est pas unique en france!! je suis en restauration d'un torpédo <br /> <br /> 514 kelch depuis 10 ans .<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 4 831 859
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité