Peugeot 505 SXD (1985-1991)
(Yvetot, Seine-Maritime, septembre 2016)
Lorsque Peugeot introduit la 505 SX dans la gamme à l'été 1985 (pour le millésime 1986), il va de soi que le pendant mazouté de la version sera également mis en vente. Ainsi, dès juillet 1985, la 505 SXD arrive sur le marché, avec son équipement amélioré.
Cependant, elle vient faire de l'ombre aux GLD et GRD car pour un moteur équivalent, elle propose un équipement amélioré, alors que la SX dispose d'un moteur moins puissant que ses soeurs GL et GR pour un équipement proche du haut de gamme. Elle reçoit en plus un témoin de température d'huile et un autre de présence d'eau dans le gazole.
Elle figure ainsi au catalogue jusqu'au retrait de la berline en 1990, cédant la place à la 605.
Fiche technique :
Moteur : 4 cylindres en ligne, Diesel
Emplacement : longitudinal, avant
Puissance fiscale : 7 CV
Cylindrée : 2498 cm3
Alésage x course : 94 x 90 mm
Taux de compression : 23:1
Puissance maximale : 76 ch à 4500 tr/min
Couple maximal : 15,3 mkg à 2000 tr/min
Distribution : arbre à cames latéral
Nombre de soupapes : 8
Alimentation : injection indirecte, pompe
Type de transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelle à 5 rapports
Direction à crémaillère
Suspension av : roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux
Suspension ar : roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux
Longueur : 460 cm
Largeur : 175 cm
Hauteur : 146 cm
Pneus av : 175 SR 14
Pneus ar : 175 SR 14
Freins av : disques
Freins ar : tambours
Vitesse maximale : 150 km/h
Volume du coffre : 523 litres
Capacité du réservoir : 63 litres
Poids : 1295 kg