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13 avril 2009

Ferrari Mondial 8 (1980-1982)

Ferrari Mondial 8 (1980-1982)
(Aniane, Hérault, juin 2008) La Ferrari Mondial 8 apparaît en 1980 au Salon de Genève. Elle est censée succéder à la 308 GT4 qui ne fut pas un franc succès.La difficulté tient dans le cahier des charges que Ferrari impose à Pininfarina : un moteur central...
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12 avril 2009

Ferrari Testarossa (1984-1992)

Ferrari Testarossa (1984-1992)
(Aniane, Hérault, juin 2008) (Auto-Moto-Retro, Le Grand Quevilly, Seine-Maritime, septembre 2008) Ces photos (à Aniane) ont été prises lors d'un rallye Ferrari organisé par le Lion's Club de Montpellier. Dans le cadre d'une œuvre caritative et à l'occasion...
11 juillet 2008

Ferrari 365 GTB/4 Daytona

Ferrari 365 GTB/4 Daytona
Et en version civilisée : (Retromobile, février 2006) En 1967, Ferrari répond à Lamborghini qui vient de frapper fort avec la Muira. Mais c'est de fait un réponse plus proche de la Ghibli quand on rapproche les architectures des voitures, au V12 à moteur...
9 juillet 2008

Ferrari 375 America

Ferrari 375 America
(Retromobile, février 2006) Au milieu des années 50, Ferrari a déjà la renommée qu'on lui connait. Par souci de rentabiliser sa roduction il décide de fabriquer un chassis de 2800 mm d'empattement et de créer deux moteurs : un 3 litres pour la 250 et...
7 juillet 2008

Ferrari 330 GTC

Ferrari 330 GTC
(Retromobile, Février 2006) Forte du succès de la 250 GT 2+2 apparue en 1960, Ferrari récidive avec la 330 en 1964. Dessinée par Pininfarina, la 330 garde les lignes générales de la 250 ou de la 275. Seul le coffre et ses feux arrières en amande diffèrent...
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6 juillet 2008

Ferrari 275 GTB/4

Ferrari 275 GTB/4
(Rétromobile, février 2006) La GTB/4 est présentée en 1966 dotée d'un V12 de 3,3 litres désormais, et pour la première fois, équipé de 4 arbres à cames en tête, délivrant la puissance de 300 ch à 8000 tr/min. Extérieurement, on peut la distinguer de la...
6 juillet 2008

Ferrari 275 GTB

Ferrari 275 GTB
(Rétromobile, février 2006) La 275 prend la suite de la 250 en 1964 au salon de Paris. Sans toucher à la course, l'alésage est augmenté à 77 mm et la cylindrée passe de 250 à 275 cm3. Le V12 passe alors à 3,3 litres et offre 280 chevaux à 7500 tr/min.Nouveauté...
28 juin 2008

Ferrari 250 MM

Ferrari 250 MM
(Retromobile, février 2006) Toujours équipée du moteur V12 de 3 litres, la version MM de la 250 est celle qui est prévue pour participer à l'épreuve des Mille Miles (Mille Miglia). Elle est conçue en 1953 pour être à la fois sportive et confortable afin...
26 juin 2008

Ferrari 250 GT

Ferrari 250 GT
(Retromobile, Février 2006) La 250 GT est la première de la lignée des 250 et inaugure une V12 de 3 litres (250 X 12, mais en fait 246,1 X 12 = 2943) de 250 ch à 7500 tr/min.Dessinée par Pinin Farina et Bertone, cette ligne sera déclinée toute la décennie...
20 juin 2008

Dino 246 GT (1969-1975)

Dino 246 GT (1969-1975)
(Rétromobile, Paris, février 2006) (Auto-Moto-Rétro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) De fait, cette voiture est une Ferrari qui ne dit pas son nom. Parue sous la marque Dino, du nom du prénom du fils aîné du Commandatore, disparu...
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Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
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