20 mars 2013

Citroën B14 cabriolet (1927-1928)

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(Duclair, Seine-Maritime, avril 2009)

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(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2009)

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(Le Trait, Seine-Maritime, mai 2011)

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(Bourse d'échange Auto-Moto, La Grange Dimier, Heurteauville, Seine-Maritime, mai 2011)

Parmi toutes les versions de carrosserie de la Citroën B14, la marque au double chevron propose ce cabriolet à quatre places. Il est équipé du moteur de série, à savoir le moteur 4 cylindres de 1539 cm3 qui développe 22 chevaux pour une vitesse de pointe de près de 80 km/h au moyen d'une boite à trois rapports non synchronisés. Le refroidissement est effectué par eau, mais il n'y a pas de pompe à eau, la circulation d'eau utilisant le principe du thermo-syphon, comme une cafetière. A l'instar de la berline, la carrosserie est en acier, le frein agit directement sur les roues par l'intermédiaire d'une servo-commande, ce qui annonçait déjà l'intérêt d'André Citroën pour l'hydraulique.

Le modèle bleu a été transformée en utilitaire (Normande, voir ici en B12) et restauré à l'identique.

En raison d'un prix compétitif, la B14 a connu un très grand succès, faisant de Citroën le second constructeur mondial derrière Ford. Le nombre de B14 cabriolets produits est évalué à environ 500 exemplaires.

Le relai est ensuite pris par la C4 et la C6 cabriolet (ici en coupé).

Posté par Zorglub34 à 18:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
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Commentaires sur Citroën B14 cabriolet (1927-1928)

    J'aime ces voitures anciennes ! Je les trouve magnifiques.
    Très bon week-end.
    Amitiés.

    Posté par Binchy, 22 mars 2013 à 18:38
  • renseignements

    je possède une B14 G Cabriolet 2 places plus spider avec assise pour 2 personnes.J'aimerais prendre contact avec propriétaire d'une voiture identique afin de collecter des informations pour restauration

    Posté par Nicolas, 26 novembre 2018 à 16:08
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