Citroën B14 cabriolet (1927-1928)
(Duclair, Seine-Maritime, avril 2009)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2009)
(Le Trait, Seine-Maritime, mai 2011)
(Bourse d'échange Auto-Moto, La Grange Dimier, Heurteauville, Seine-Maritime, mai 2011)
Parmi toutes les versions de carrosserie de la Citroën B14, la marque au double chevron propose ce cabriolet à quatre places. Il est équipé du moteur de série, à savoir le moteur 4 cylindres de 1539 cm3 qui développe 22 chevaux pour une vitesse de pointe de près de 80 km/h au moyen d'une boite à trois rapports non synchronisés. Le refroidissement est effectué par eau, mais il n'y a pas de pompe à eau, la circulation d'eau utilisant le principe du thermo-syphon, comme une cafetière. A l'instar de la berline, la carrosserie est en acier, le frein agit directement sur les roues par l'intermédiaire d'une servo-commande, ce qui annonçait déjà l'intérêt d'André Citroën pour l'hydraulique.
Le modèle bleu a été transformée en utilitaire (Normande, voir ici en B12) et restauré à l'identique.
En raison d'un prix compétitif, la B14 a connu un très grand succès, faisant de Citroën le second constructeur mondial derrière Ford. Le nombre de B14 cabriolets produits est évalué à environ 500 exemplaires.
Le relai est ensuite pris par la C4 et la C6 cabriolet (ici en coupé).