Citroën Traction 11 BL (1952-1957)
(Vieux-Port, Eure, avril 2013)
(Fréville, Seine-Maritime, septembre 2012)
(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2012)
(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2011)
En septembre 1952, la Traction reçoit une malle bombée, ce qui permet d'accroître sensiblement la capacité du coffre. On peut aussi remarquer que le pare-choc avant est devenu rectiligne et ne suit plus le contour bas de la calandre.
La familiale fait son retour en version 8 places (au lieu de 9 avant-guerre) en 1953 et la commerciale avec son hayon en 1954.
Les évolutions restent alors très faibles, la préparation de la Citroën DS accaparant l'ensemble des moyens de la marque. En 1955, le moteur est amélioré et la 11D peut alors se vanter de 60 ch.
La dernière Traction est fabriquée le 25 juillet 1957 et c'est une familiale.
Pour en savoir plus : La Traction Universelle