14 février 2008

Triumph TR7

Triumpf_TR7AV

Triumpf_TR7_Ar
(Le Vésinet, Yvelines, juillet 2006)

Fiche technique :

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Longitudinal avant
Alimentation   Carburateur double corps
Suralimentation   -
Distribution   Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   90.3 x 78.0 mm
Cylindrée   1998 cc
Compression   8.0
Puissance   93 chevaux à 5000 tr/min
Couple   15.2 mkg à 3200 tr/min
Boite de vitesse   4 rapports
Puissance fiscale   NC
Type   Propulsion
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   -
Suspensions Ar   Essieu rigide
Freins avant   Disques
Freins arrière   Tambours
ABS   Non
PneuAv   175/70 SR13
PneuAr   175/70 SR13
Longueur   417 cm
Largeur   168 cm
Hauteur   127 cm
Poids   1017 kg
Poids/Puissance   10.9 kg/cv
Vitesse max   177 km/h

A noter qu'une TR8 a été produite sous la même carosserie et avec le V8 de la Rover Vitesse.

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07 février 2008

Triumph Dolomite Sprint

Triumph_Dolomite
(Angoulême, septembre 2004)
Fiche Technique : (1973-1981)

Type du moteur :   4 cylindres en ligne
Energie :   essence
Disposition :   Longitudinal avant
Alimentation :   2 carburateurs horizontaux SU HS 6
Suralimentation :   -
Distribution :   Arbre à cames en tête
Soupapes :   4 par cylindre
Côtes :   90.3 x 78.0 mm
Cylindrée :   1998 cc
Compression :   9.5
Puissance :   129 chevaux à 5700 tr/min
Couple :   16.9 mkg à 4500 tr/min
Boîte de vitesses :   4 rapports
Type :   Propulsion
Direction :   Crémaillère
Suspension avant :   Leviers triangulaires en trapezes
Suspension arrière :   Essieu rigide
Freins avant :   Disques
Freins arrière :   Tambours
ABS :   Non
Pneus avant :   175/70 HR 13
Pneus arrière :   175/70 HR 13
Longueur :   412 cm
Largeur :   157 cm
Hauteur :   137 cm
Poids :   1040kg
Vitesse maxi :   187 km/h
0 à 100 km/h :   9.8
1000 mètres DA :   31.0
Poids/Puissance :   8.06

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06 février 2008

Triumph 2000 Mark II Estate

Triumpf2000mkIIprof

Triumpf2000mkIIestate
(Montignac-sur-Charente, Décembre 2005)

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04 février 2008

Talbot Horizon 1,5 GLS

SimcaHorizonav

SimcaHorizonar
(Barbezieux, Charente, Octobre 2005)

Le blog d'un fan :
http://sherlock.canalblog.com

Le forum Talbot
http://talbot.xooit.com/index.php

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25 janvier 2008

Simca 1000 GLS

Simca1000av

Simca1000prof

Simca1000ar
(Surgères, Charente-Maritime, Octobre 2005)

Modèle sans doute 1000 GLS en raison des feux arrières carrés et cerclés.

Fiche technique : (Simca 1000 GLS 1974-1975)

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Porte à faux arrière
Alimentation   Carburateur simple corps
Distribution   Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   68.0 x 65.0 mm
Cylindrée   944 cc
Compression   9.4
Puissance   44 chevaux à 5800 tr/min
Couple   6.4 mkg à 2200 tr/min
Boite de vitesse   4 rapports
Puissance fiscale   NC
Type   Propulsion
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   Lame transversale
Suspensions Ar   Bras tirés
Freins avant   Tambours
Freins arrière   Tambours
PneuAv   145 SR13
PneuAr   145 SR13
Longueur   380 cm
Largeur   148 cm
Hauteur   136 cm
Coffre   0 litres
Poids   775 kg
Poids/Puissance   17.6 kg/cv
Vitesse max   133 km/h

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13 janvier 2008

Renault Juvaquatre fourgonette (1938-1960)

RenaultJuva4av

RenaultJuva4prof
(Contribution Eole, Nancy, Avril 2005)

RenaultJuvabkav

RenaultJuva4ar
(Caudebec-en-Caux, Seine-Maritime, juillet 2008)

Alors que la petite Juvaquatre a démarré sa carrière en 1937, Renault reçoit une commande de la Poste en 1938 pour un véhicule tolé pouvant recevoir jusqu'à 300 kg de charge utile. C'est ainsi qu'est lancée la fourgonnette qui connaîtra un succès d'une longévité rare, jusqu'en 1960, alors que la berline a été remplacée en 1948 par la 4CV. La fourgonnette sera de fait remplacée par la 4L.

A noter la création d'un break familial appelé Dauphinoise à partir de la fourgonnette.


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02 janvier 2008

Renault 12 TL (phase I) (1969-1975)

Renault12av1

Renault12ar1
(Caudebec-en-Caux, Seine-Maritime, juillet 2008)

Renault12_TL
(Charente, 2004)

La Renault 12 succède à la Renault 8 en 1969. Renault abandonne enfin le tout à l'arrière, solution adoptée par la 4CV, reprise dans la Dauphine et la R8, pour un moteur en porte-à-faux avant et traction. Le confort et la sécurité s'en ressentent immédiatement. La voiture est stable, sûre, docile et ne risque plus le tête à queue à chaque sortie de virage ou sous la pluie.
Côté esthétique la voiture surprend. Plus longue qu'une Renault 16, elle n'est plus aussi anguleuse que sa devancière. Un étonnant décrochement dans la ligne du toit laisserait croire qu'elle a été construite en deux parties accolées. Elle garde le concept des trois volumes, mais le coffre à bagages se trouve désormais à l'arrière, facilitant la charge et augmentant le volume utile.
A l'intérieur, les standards ont changé. Un tableau de bord en inox très minimaliste ne comporte que trois cadrans. Il y a quelques boutons utiles, le reste est dans les commodos. Les essuie-glaces sont à plusieurs vitesses, le rétro dispose d'une position nuit. Entre les deux sièges avant, il y a un vide-poche recouvert par un accoudoir central comme sur la Renault 16, et la boite à gants est immense. Les sièges sont ergonomiques et les longs voyages ne deviennent plus un calvaire pour les vertèbres. La visibilité est presque sans angle mort tant la surface vitrée est importante. Les vitres arrières ne descendent pas jusqu'en bas en raison du passage de roue.
La Renault 12 devient rapidement une référence familiale, au point que Renault vend plus de 12 que de Renault 5 ! En 1975, la Renault 12 voit son premier lifting pour passer en phase 2.

Fiche technique :

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Longitudinal avant
Alimentation   Carburateur simple corps
Distribution   Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   73.0 x 77.0 mm
Cylindrée   1289 cc
Compression   8.5
Puissance   54 chevaux à 5250 tr/min
Couple   9.7 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse   4 rapports
Type    Traction
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   Parallélogramme déformable
Suspensions Ar   Essieu rigide, ressorts
Freins avant   Disques
Freins arrière   Tambours
PneuAv   145 x 330
PneuAr   145 x 330
Longueur   434 cm
Largeur   163 cm
Hauteur   143 cm
Poids   900 kg
Vitesse max   145 km/h

Posté par Zorglub34 à 13:11 - - Commentaires [5]
30 décembre 2007

Renault 8 Gordini

Version d'origine :

Renault8_Gordini_Av

Renault8_Gordini_Ar
(Angoulême, septembre 2004)

Fiche technique (version 1965-1967)

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Porte à faux arrière
Alimentation   2 carburateurs Solex
Distribution   Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   70.0 x 72.0 mm
Cylindrée   1108 cc
Compression   10.4
Puissance   95 chevaux à 6500 tr/min
Couple   8.9 mkg à 5500 tr/min
Boite de vitesse   4 rapports
Type    Propulsion
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar   Demi essieux oscillants
Freins avant   Disques
Freins arrière   Disques
PneuAv   135 x 15
PneuAr   135 x 15
Longueur   399 cm
Largeur   149 cm
Hauteur   141 cm
Poids   850 kg
Vitesse max   170 km/h

Version course :

Renault8_Gordini_Av2

Renault8_Gordini_Ar2
(Angoulême, septembre 2004)

Fiche technique Renault 8 Gordini 1300 (1967-1970) :

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Porte à faux arrière
Alimentation   2 carburateurs double corps Weber
Distribution   Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   74.5 x 72.0 mm
Cylindrée   1255 cc
Compression   10.5
Puissance   103 chevaux à 6750 tr/min
Couple   11.9 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse   5 rapports
Type    Propulsion
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar   Demi essieux oscillants
Freins avant   Disques
Freins arrière   Disques
PneuAv   135 x 15
PneuAr   135 x 15
Longueur   399 cm
Largeur   149 cm
Hauteur   141 cm
Poids   855 kg
Vitesse max   179 km/h

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27 décembre 2007

Renault 6 L (série 2.2) (1976-1977)

Renault6TL2

Renault6TL3

Renault6TL1
(Cognac, Charente, mai 2004)

Deuxième phase de la Renault 6. La calandre devient noire et en matière plastique et adopte des phares carrés. A l'arrière les blocs sont plus lisses et enveloppent mieux l'angle de la caisse.

Dans un second temps à partir de 1977, à l'arrière, la moustache qui permettait de faire poignée et éclairage de plaque est abandonnée au profit de gros boutons noirs empruntés à la Renault 5.

La finition L est dépourvue d'enjoliveurs et de baguettes latérales. L'échappement débouche devant la roue arrière gauche alors que le tuyau se termine sous le pare-choc en finition TL. En dépit de ce qui est inscrit sur la voiture, cette Renault 6 est une L.

Le moteur, directement dérivé de la Dauphine est le 850 cm3 de 34 chevaux. A bord, l'équipement succinct est identique à celui de la TL qui reste au catalogue jusqu'en 1981.

Fiche technique :

Type du moteur    4 cylindres en ligne
Energie     Essence
Disposition    Longitudinal avant
Alimentation     Carburateur simple corps
Distribution     Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes     2 par cylindre
Alésage X Course     58 x 80 mm
Cylindrée     845 cm3
Compression     8 :
Puissance     34 chevaux à 5000 tr/min
Couple     5,8 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse     4 rapports   
Type    Traction
Antipatinage    Non
ESP    Non
Direction    Crémaillère
Suspensions Av    Barres de torsion
Suspensions Ar    Barres de torsion
Freins avant    Tambours
Freins arrière    Tambours
ABS    Non
PneuAv    135 SR 13
PneuAr    135 SR 13
Longueur    386 cm
Largeur    150 cm
Hauteur    147 cm
Poids    785 kg
Vitesse max    118 km/h
Réservoir    40 litres

 

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14 décembre 2007

Peugeot 504 coupé 2 litres (1979-1983)

Peugeot504coupe_av

Peugeot504coupe_ar

Peugoet504coupe_prof

(Barbezieux, Charente, Octobre 2005)

Fiche Technique :

Puissance fiscale : 11CV
Moteur :
4 cyl en ligne, soupapes en tete, 1 AC central, vilebrequin 5 paliers
Type de moteur : XN2
Alesage x Course (mm) : 88 x 81
Cylindrée (cm3) : 1971
Taux de compression : 8.80:1
Alimentation : Injection
Puissance Maxi (ch DIN) : 106 à 5200 t/min
Couple Maxi (m.kg DIN) : 17.2 à 3000 t/min

Boite de vitesses :
4 puis 5 rapports
Type : BA7 puis BA10/5
Poids a vide :
1250 kg

Vitesse Maxi :
179 km/h

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