Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
18 décembre 2011

Chrysler Le Baron Convertible (1988-1992)

ChryslerLeBaronconvav

ChryslerLeBaronconvav1

ChryslerLeBaronconvar1

ChryslerLeBaronconvar

ChryslerLeBaronconvint
(Le Mont de l'If, Seine-Maritime, juin 2010)

En 1987, Chrysler renove son cabriolet "Le Baron". La ligne est modifiée de façon à faire oublier le style très géométrique de la version précédente. Les extrêmités sont arrondies. A l'avant la face garde son angle d'attaque caractéristique mais les quatre phares rectangulaires viennent s'escamoter derrière une plaque métallique amovible, donnant un aspect cossu à la voiture. A l'arrière, les feux forment un bandeau qui traverse le panneau arrière. Les angles ont été bien adoucis et il en ressort une voiture bien plus à même d'affronter les marchés occidentaux hors de celui des USA.

C'est d'ailleurs un succès en Europe et en France où les viotures se vendent assez bien. Il faut dire que l'équipement est aux normes américaines et le prix relativement accessible. Les moteurs disponibles sont un peu faiblards mais on n'attend pas de cette voiture d'être une sportive. Outre le 2,2 litres de 93 chevaux et le 2,5 litres turbo de 150 chevaux, la gamme propose un 2,2 litres turbo de 174 chevaux ou un modeste V6 d'origine Mitsubishi de 3 litres et 136 chevaux seulement.

En 1990, la planche de bord est totalement revue, et en 1993, c'est la face avant qui est modifiée. Les phares escamotés sous la plaque sont remplacés par un hideux bloc qui fait perdre tout son charme à la voiture. Dès lors les ventes ont dégringolé, et la Le Baron a été remplacée par la Chrysler Stratus en 1995, une berline qui n'a pas reçu de variante cabriolet.

Fiche technique :

Type du moteur : 4 cylindres en ligne essence
Emplacement : transversal avant
Alimentation : injection
Suralimentation : turbocompresseur
Distribution : arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 8
Alésage X Course : 87,5 x 104 mm
Cylindrée : 2501 cm3
Compression : 7,8 : 1
Puissance maximale : 150 ch à 4800 tr/mn
Couple maximal : 24,9 mkg à 2000 tr/mn
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 11 CV
Type de transmission : traction
Direction à crémaillère, assistée
Suspension av : type McPherson
Suspension ar : essieu rigide, ressorts hélicoïdaux
Freins av : disques ventilés
Freins ar : tambours
Pneus av : 205/60 HR 15
Pneus ar : 205/60 HR 15
Longueur : 470 cm
Largeur : 174 cm
Hauteur : 132 cm
Empattement : 255 cm
Cx : 0,45
Volume du coffre : 396 litres
Poids : 1335 kg
Vitesse maximale : 188 km/h
0 à 100 km/h : 9,1 s
1000 m.D.A. : 31,3 s
Consommation moyenne 9,1 l/100km
Capacité du réservoir : 53 litres

Spéciale dédicace à Gégé

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, merci j'espère qu'elle apporte toujours autant de satisfaction à son propriétaire actuel qu'elle m'en avait apportée <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Z
Thierry,<br /> <br /> C'est bien celle que vous décrivez et l'immatriculation correspond.
Répondre
T
J'ai recherché mes photos de mariage de 1997, je suis à 99,99% sûr que c'est bien elle, je me souviens avoir à l'époque mal centré la plaque arrière, on le voit sur votre photo, et le pommeau du levier de vitesse est fait main, en bois de sapin teinté, le numéro est 3264.... j'habite maintenant madagascar. ...<br /> <br /> Bonne journée au plaisir.... @micalement
Répondre
Z
Thierry,<br /> <br /> Je vous réponds dès que j'ai retrouvé mon PC en état de marche.
Répondre
T
Bonjour, il me semble reconnaître mon ancien cabriolet importé en 1995 en France venant de Californie, que j'avais vendu en 1997 à un monsieur du Houlme, son immatriculation est-il ...QW 76 ??<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> @micalement de Madagascar...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 4 879 449
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité