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16 juillet 2023

Citroën 2CV 6 Club (1979-1987)

Citroen2CV6Clubav

Citroen2CV6Clubav1

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(Caux-Rétro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2016)

En juillet 1979, pour le millésime 1980, la Citroën 2CV 6, seule survivante, adopte une nouvelle nomenclature. Il y a désormais deux niveaux de finition : la Special et la Club. La 2CV 6 Club est désormais le haut de gamme de la 2CV.

Il n'y a pas de différence mécanique avec la 2CV 6 précédente. Elle dispose du moteur de 602 cm3 qui procure 29 ch et autorise la vitesse de pointe de 115 km/h, à condition que le vent soit favorable.

C'est par son équipement que la 2CV 6 Club se distingue. En premier lieu, elle est la seule à conserver les phares rectangulaires peints couleur caisse (absents sur ce modèle). Ensuite, elle hérite d'un bloc compteur large alors que la 2CV Special revient au compteur de la 2CV AZAM. L'intérieur des portes se creuse d'une poignée, La capote peut s'ouvrir de l'intérieur et un nouveau badge s'installe sur la porte de la malle. On reconnaîtra que c'est peu pour devenir "haut de gamme".

En 1981, des disques de frein prennent place à l'avant et en 1985 les plastiques de supports de clignotants deviennent noirs.

La 2CV Club reste ainsi et la 2CV n'évoluera plus jusqu'en 1987. Il ne restera alors plus que la 2CV Special ou la Charleston jusqu'au 27 juillet 1990, date de la production de la dernière 2CV.

Fiche Technique :

Type du moteur : 2 cylindres à plat refroidi par air, essence
Emplacement : longitudinal avant
Puissance fiscale : 3 CV
Cylindrée : 602 cm3
Alésage x Course : 74 x 70 mm
Puissance maximale : 29 ch à 5750 tr/min
Couple maximal : 4 mkg à 3500 tr/min
Taux de compression : 8,5:1
Distribution : arbre à cames central
Nombre de soupapes : 4
Alimentation : carburateur inversé
Type de transmission : traction
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Direction à crémaillère
Suspension av : batteurs à inertie
Suspension ar : batteurs à inertie
Longueur : 383 cm
Largeur : 148 cm
Hauteur : 160 cm
Empattement : 237 cm
Voie av : 126 cm
Voie ar : 126 cm
Pneus av : 125 x 15
Pneus ar : 125 x 15
Freins av: disques
Freins ar : tambours
Vitesse max : 115 km/h
0 à 100 km/h : 33,5 s
400 m.D.A. : 22,7 s
1000 m.D.A. : 44,5 s
Réservoir : 25 litres
Poids : 560 kg

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Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
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