30 décembre 2007

Renault 8 Gordini

Version d'origine :

Renault8_Gordini_Av

Renault8_Gordini_Ar
(Angoulême, septembre 2004)

Fiche technique (version 1965-1967)

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Porte à faux arrière
Alimentation   2 carburateurs Solex
Distribution   Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   70.0 x 72.0 mm
Cylindrée   1108 cc
Compression   10.4
Puissance   95 chevaux à 6500 tr/min
Couple   8.9 mkg à 5500 tr/min
Boite de vitesse   4 rapports
Type    Propulsion
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar   Demi essieux oscillants
Freins avant   Disques
Freins arrière   Disques
PneuAv   135 x 15
PneuAr   135 x 15
Longueur   399 cm
Largeur   149 cm
Hauteur   141 cm
Poids   850 kg
Vitesse max   170 km/h

Version course :

Renault8_Gordini_Av2

Renault8_Gordini_Ar2
(Angoulême, septembre 2004)

Fiche technique Renault 8 Gordini 1300 (1967-1970) :

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Porte à faux arrière
Alimentation   2 carburateurs double corps Weber
Distribution   Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   74.5 x 72.0 mm
Cylindrée   1255 cc
Compression   10.5
Puissance   103 chevaux à 6750 tr/min
Couple   11.9 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse   5 rapports
Type    Propulsion
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar   Demi essieux oscillants
Freins avant   Disques
Freins arrière   Disques
PneuAv   135 x 15
PneuAr   135 x 15
Longueur   399 cm
Largeur   149 cm
Hauteur   141 cm
Poids   855 kg
Vitesse max   179 km/h

Posté par Zorglub34 à 13:30 - - Commentaires [3]
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27 décembre 2007

Renault 6 L (1976-1977)

Renault6TL2

Renault6TL3

Renault6TL1
(Cognac, Charente, mai 2004)

Deuxième phase de la Renault 6. La calandre devient noire et en matière plastique et adopte des phares carrés. A l'arrière les blocs sont plus lisses et enveloppent mieux l'angle de la caisse.

Dans un second temps à partir de 1977, à l'arrière, la moustache qui permettait de faire poignée et éclairage de plaque est abandonnée au profit de gros boutons noirs empruntés à la Renault 5.

La finition L est dépourvue d'enjoliveurs et de baguettes latérales. L'échappement débouche devant la roue arrière gauche alors que le tuyau se termine sous le pare-choc en finition TL. En dépit de ce qui est inscrit sur la voiture, cette Renault 6 est une L.

Le moteur, directement dérivé de la Dauphine est le 850 cm3 de 34 chevaux. A bord, l'équipement succinct est identique à celui de la TL qui reste au catalogue jusqu'en 1981.

Fiche technique :

Type du moteur    4 cylindres en ligne
Energie     Essence
Disposition    Longitudinal avant
Alimentation     Carburateur simple corps
Distribution     Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes     2 par cylindre
Alésage X Course     58 x 80 mm
Cylindrée     845 cm3
Compression     8 :
Puissance     34 chevaux à 5000 tr/min
Couple     5,8 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse     4 rapports   
Type    Traction
Antipatinage    Non
ESP    Non
Direction    Crémaillère
Suspensions Av    Barres de torsion
Suspensions Ar    Barres de torsion
Freins avant    Tambours
Freins arrière    Tambours
ABS    Non
PneuAv    135 SR 13
PneuAr    135 SR 13
Longueur    386 cm
Largeur    150 cm
Hauteur    147 cm
Poids    785 kg
Vitesse max    118 km/h
Réservoir    40 litres

 

Posté par Zorglub34 à 11:54 - - Commentaires [2]
14 décembre 2007

Peugeot 504 coupé 2 litres (1979-1983)

Peugeot504coupe_av

Peugeot504coupe_ar

Peugoet504coupe_prof

(Barbezieux, Charente, Octobre 2005)

Fiche Technique :

Puissance fiscale : 11CV
Moteur :
4 cyl en ligne, soupapes en tete, 1 AC central, vilebrequin 5 paliers
Type de moteur : XN2
Alesage x Course (mm) : 88 x 81
Cylindrée (cm3) : 1971
Taux de compression : 8.80:1
Alimentation : Injection
Puissance Maxi (ch DIN) : 106 à 5200 t/min
Couple Maxi (m.kg DIN) : 17.2 à 3000 t/min

Boite de vitesses :
4 puis 5 rapports
Type : BA7 puis BA10/5
Poids a vide :
1250 kg

Vitesse Maxi :
179 km/h

Posté par Zorglub34 à 14:06 - - Commentaires [0]
07 décembre 2007

Peugeot 204 Cabriolet

Peugeot204cabav

Peugeot204cabartest

(Surgères, Charente-Maritime, octobre 2005)

Posté par Zorglub34 à 12:15 - - Commentaires [0]
03 décembre 2007

Peugeot 204 Cabriolet Hardtop

Peugeot204_cab_hardtop

Peugeot204_cab_hardtop2

Posté par Zorglub34 à 13:38 - - Commentaires [3]