Renault 8 Gordini
Version d'origine :
Fiche technique (version 1965-1967)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Porte à faux arrière
Alimentation 2 carburateurs Solex
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 70.0 x 72.0 mm
Cylindrée 1108 cc
Compression 10.4
Puissance 95 chevaux à 6500 tr/min
Couple 8.9 mkg à 5500 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Type Propulsion
Direction Crémaillère
Suspensions Av Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar Demi essieux oscillants
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
PneuAv 135 x 15
PneuAr 135 x 15
Longueur 399 cm
Largeur 149 cm
Hauteur 141 cm
Poids 850 kg
Vitesse max 170 km/h
Version course :
Fiche technique Renault 8 Gordini 1300 (1967-1970) :
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Porte à faux arrière
Alimentation 2 carburateurs double corps Weber
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 74.5 x 72.0 mm
Cylindrée 1255 cc
Compression 10.5
Puissance 103 chevaux à 6750 tr/min
Couple 11.9 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Type Propulsion
Direction Crémaillère
Suspensions Av Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar Demi essieux oscillants
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
PneuAv 135 x 15
PneuAr 135 x 15
Longueur 399 cm
Largeur 149 cm
Hauteur 141 cm
Poids 855 kg
Vitesse max 179 km/h
Renault 6 L (1976-1977)
Deuxième phase de la Renault 6. La calandre devient noire et en matière plastique et adopte des phares carrés. A l'arrière les blocs sont plus lisses et enveloppent mieux l'angle de la caisse.
Dans un second temps à partir de 1977, à l'arrière, la moustache qui permettait de faire poignée et éclairage de plaque est abandonnée au profit de gros boutons noirs empruntés à la Renault 5.
La finition L est dépourvue d'enjoliveurs et de baguettes latérales. L'échappement débouche devant la roue arrière gauche alors que le tuyau se termine sous le pare-choc en finition TL. En dépit de ce qui est inscrit sur la voiture, cette Renault 6 est une L.
Le moteur, directement dérivé de la Dauphine est le 850 cm3 de 34 chevaux. A bord, l'équipement succinct est identique à celui de la TL qui reste au catalogue jusqu'en 1981.
Fiche technique :
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Carburateur simple corps
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage X Course 58 x 80 mm
Cylindrée 845 cm3
Compression 8 :
Puissance 34 chevaux à 5000 tr/min
Couple 5,8 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Barres de torsion
Suspensions Ar Barres de torsion
Freins avant Tambours
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 135 SR 13
PneuAr 135 SR 13
Longueur 386 cm
Largeur 150 cm
Hauteur 147 cm
Poids 785 kg
Vitesse max 118 km/h
Réservoir 40 litres
Peugeot 504 coupé 2 litres (1979-1983)
(Barbezieux, Charente, Octobre 2005)
Fiche Technique :
Puissance fiscale : 11CV
Moteur :
4 cyl en ligne, soupapes en tete, 1 AC central, vilebrequin 5 paliers
Type de moteur : XN2
Alesage x Course (mm) : 88 x 81
Cylindrée (cm3) : 1971
Taux de compression : 8.80:1
Alimentation : Injection
Puissance Maxi (ch DIN) : 106 à 5200 t/min
Couple Maxi (m.kg DIN) : 17.2 à 3000 t/min
Boite de vitesses :
4 puis 5 rapports
Type : BA7 puis BA10/5
Poids a vide :
1250 kg
Vitesse Maxi :
179 km/h