18 octobre 2020

LTI Fairway (1988-1997)

AustinLTIFX4av

AustinLTIFX4av1

AustinLTIFX4prof

AustinLTIFX4ar1

AustinLTIFX4ar
(Rétro-Piston, Notre-Dame de Bliquetuit, Seine-Maritime, juin 2011)

LTIFairwayav

LTIFairwayav1

LTIFairwayprf

LTIFairwayar

LTIFairwayint
(Honfleur, Calvados, septembre 2017)

En 1988, L.T.I.  adapte le moteur 2,7 litres du Nissan Terrano dans l'Austin FX4 devenu Carbodies FX4. Il prend alors le nom de "Fairway" (notre modèle). Il gagne une nouvelle suspension arrière, un feu de recul, un troisième feu stop, un feu de brouillard arrière, le verrouillage centralisé. Le chrome disparaît sauf autour de la calandre.

Finalement, le FX4 disparaît en août 1997 après 75 000 unités produites. S'il apparaît avoir été toujours le même, la légende dit que la seule pièce qui n'ait pas changé en 40 ans de production, c'est la poignée de la porte du chauffeur. Remplacé par le TX1 depuis cette date, puis par le TX2, il n'en finit pas de continuer sa carrière dans les rues de Londres, véhiculant avec lui un art de vivre et une nostalgie de bon aloi.

Posté par Zorglub34 à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur LTI Fairway (1988-1997)

Poster un commentaire