Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
22 mai 2009

Oldsmobile Cutlass Brougham V8 Diesel

Oldsmobilecutlasav1

OldsmobileCutlasav2

OldsmbileCutlasprof

Oldsmobilecutlasar1
(Caudebec-en-Caux, Seine-Maritime, juillet 2008)

OlsmobileCutlasav

OldsmobileCutlassar2
(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2008)

D'abord croisée à Caudebec-en-Caux, j'ai retrouvé cette américaine deux jours plus tard à la réunion "Caux-Retro" dont les prochaines photos paraitront ici très bientôt.

RV nous en dit un peu plus dans les commentaires sur cette voiture qui est apparue en 1954 et dont il s'agirait de la 4è génération. Elle date du début des années 1980, 1981 exactement. Rareté, elle est motorisée en Diesel. Pourtant au bruit, sauf lors du démarage c'est insoupçonnable. Il faut dire qu'un V8 de 4,3 litres, ça ne fait pas exactement le même bruit que nos Diesel Indenor européens.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Celle -ci date de 1981 et elle existe dans ces dimensions réduites depuis le modèle 1978, peu de temps aprés le premier choc pétrolier des années 70.Pour l'anecdote; j'étais déjà un adorateur inconditionnel de la voiture américaine à cette époque-là et,lorsque j'ai vu les premières photos des voitures que présentait la Général Motors cette année-là, je me rappelle avoir pensé: N'importe quoi ! Ca n'a plus rien d'américain ! J'étais très déçu. Finalement, avec le recul et au vu de ce qui se fait aujourd'hui, ça reste une voiture typiquement américaine ! RV
Répondre
G
Perso j'adors les américaines de ce style . Certes elle n'est pas bien longue, pour une américaine ! Mais c'est celles qui ont bercé mon enfance dans diverses séries. merci Z
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 4 831 330
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité