Ferrari Mondial Cabriolet (1983-1985)
Quand apparait le cabriolet Mondial, ça fait 9 ans qu'il n'y a plus de spider chez Ferrari. C'est encore à Pininfarina que revient la tâche d'adapter la Mondial 8 au cabriolet. Et le résultat est étonnant : la voiture a bien belle allure en cabriolet, bien mieux qu'en coupé 2+2.
De même, le cabriolet reçoit d'emblée le moteur 32 soupapes de la Quattrovalvole, et les performances sont bien mieux adaptées à la réputation d'une Ferrari. Le comportement a également été revu et la voiture compte parmi les voitures sportives amusantes.
En 1985, elle bénéficiera du 3,2 litres et ses 270 chevaux. Puis en 1989, elle deviendra Mondial T avec 300 chevaux.
Fiche technique :
Type du moteur V8 essence à 90°
Disposition Transversal central arrière
Alimentation Injection Bosch K Jetronic
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 71.0 mm
Cylindrée 2926 cc
Compression 9.2
Puissance 240 chevaux à 7000 tr/min
Couple 26.5 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Leviers triangulés
Suspensions Ar Leviers triangulés
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
PneuAv 240/55 VR390
PneuAr 240/55 VR390
Longueur 458 cm
Largeur 179 cm
Hauteur 126 cm
Empattement 265 cm
Poids 1430 kg
400 m DA : 14,8 s
1000 m DA : 27,5
Vitesse max 240 km/h
Réservoir 87 litres