Tatra 57A cabriolet (1935-1938)
(Caux-Rétro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2017)
La Tatra 57A remplace la Tatra 57 en 1935 dans une version modernisée.
La carrosserie est mise au goût du jour, avec ce mouvement initié par la Chrysler Airflow et qui tend à s'essayer empiriquement à l'aérodynamique. Ainsi les ailes sont élargies et leur arrondi est adouci. Le compartiment moteur est plus large et dispose d'une large grille. Sous la calandre la carrosserie forme une sorte d'écope pour guider le flux d'air vers le moteur. Le style rapproche également la voiture de la nouvelle Tatra 75 qui occupe le milieu de gamme.
Le moteur a été amélioré et atteint désormais la puissance de 20 ch pour une consommation moyenne de 8 à 10 litres aux cent kilomètres.
Simple de conception, fiable et solide, la Tatra 57 sera remplacée en 1938 par la 57B, encore améliorée.