Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Autos-Croisées
Publicité
21 septembre 2024

Mercedes 250 SE coupé (1965-1967)

(Anse du Verger, Cancale, Ille-et-Vilaine, octobre 2016)

Publicité

La Mercedes 250 SE prend le relai de la 220 SEb en octobre 1965. Le moteur M180 évolue par augmentation de l'alésage de 2 mm et de la course de 6 mm. La cylindrée passe de 2195 à 2496 cm3.

Ce nouveau moteur appelé M129 dans la 250 SE est proposé avec une injection mécanique. Le vilebrequin est passé de 4 à 7 paliers et les bielles ont été renforcées. La pompe à huile a été renforcée et les têtes de pistons modifiées. Enfin, les soupapes ont été agrandies. Un ventilateur à 6 pales ne se déclenche qu'à partir de 3000 tours/min ou lorsque le moteur dépasse une température donnée. Le même moteur est installé dans la 250 S W108 avec deux carburateurs et est appelé M108.

A l'intérieur, on retrouve le raffinement Mercedes avec ses boiseries ajustées au millimètre, ses cuirs pleine fleur et volant en bakélite. L'exemplaire présenté ici dispose d'une boite manuelle à 4 rapports, mais la boite automatique est bien sûr disponible.

La voiture est proposée en coupé mais également en cabriolet. Elle ne sera fabriquée que deux années durant et remplacée en novembre 1967 par la 280 SE. Le coupé aura été fabriqué à 5259 exemplaires et 954 pour le cabriolet.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 916 446
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 12 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité