Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
2 août 2024

Citroën GSA Club Break C-Matic (1979-1983)

(Auto-Moto-Rétro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2016)

Succédant à la GS en juillet 1979, la GSA est immédiatement disponible en break. Toutefois, les différences avec la GS Break sont plus ténues qu'avec la berline.

Si l'intérieur suit bien les évolutions de la GSA, à l'extérieur il n'y a pas beaucoup de différences. Seul le bouclier avant permet de voir du premier coup que c'est une GSA parce qu'à l'arrière seule l'épaisseur du pare-choc permet de les distinguer. Pour les plus aguerris, la taille des rétroviseurs extérieurs est également un signe. On pourra aussi remarquer les poignées de porte, les entourages de vitres.

Dès l'origine aussi, la boite C-Matic est proposée et même si elle est fort appréciée par les plus citroënistes des clients, il faut bien avouer que ce n'est pas un franc succès commercial. Tant et si bien qu'elle n'est plus proposée après juillet 1983 (pour le millésime 1984). Elle ne sera pas proposée dans la BX.

Pour en savoir plus : GSAventure

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 853 588
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité