Citroën GSA Club Break C-Matic (1979-1983)
(Auto-Moto-Rétro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2016)
Succédant à la GS en juillet 1979, la GSA est immédiatement disponible en break. Toutefois, les différences avec la GS Break sont plus ténues qu'avec la berline.
Si l'intérieur suit bien les évolutions de la GSA, à l'extérieur il n'y a pas beaucoup de différences. Seul le bouclier avant permet de voir du premier coup que c'est une GSA parce qu'à l'arrière seule l'épaisseur du pare-choc permet de les distinguer. Pour les plus aguerris, la taille des rétroviseurs extérieurs est également un signe. On pourra aussi remarquer les poignées de porte, les entourages de vitres.
Dès l'origine aussi, la boite C-Matic est proposée et même si elle est fort appréciée par les plus citroënistes des clients, il faut bien avouer que ce n'est pas un franc succès commercial. Tant et si bien qu'elle n'est plus proposée après juillet 1983 (pour le millésime 1984). Elle ne sera pas proposée dans la BX.
Pour en savoir plus : GSAventure