Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
14 août 2013

Panhard-et-Levassor (1891-1895)

Panhard-et-Levassor (1891-1895)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2011) C'est avec ce véhicule que commence l'histoire de l'automobile. Certes le Fardier de Cugnot a été le premier véhicule à auto-propulsion, De Dion, Serpollet et Amédée Bollée ont...
Publicité
Publicité
7 mai 2011

Panhard-et-Levassor Dyna Z17 Tigre cabriolet (1959-1960)

Panhard-et-Levassor Dyna Z17 Tigre cabriolet (1959-1960)
(Auto-Moto-Rétro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2009) Grâce à la structure particulière de la Dyna Z, la transformation de la berline en cabriolet n'a pas posé de souci particulier. La plate-forme tubulaire conçue à l'origine permet...
17 septembre 2010

Panhard-et-Levassor Dyna X cabriolet (1947-1953)

Panhard-et-Levassor Dyna X cabriolet (1947-1953)
(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2009) La Dyna X n'est pas une production directe de Panhard-et-Levassor. Elle est le fruit de l'ingénieur Grégoire en 1943, qui collabora avec "L'Aluminium Français" pour promouvoir ce métal...
4 septembre 2010

Panhard-et-Levassor PL 17 L9 Fourgonette (1959-1965)

Panhard-et-Levassor PL 17 L9 Fourgonette (1959-1965)
(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2009) Version utilitaire de la PL17. Elle dispose toujours du moteur bicylindre de 848 cm3 et dispose d'une charge utile de près de 700 kg. On peut rapprocher cette version du break.
14 août 2009

Panhard-et-Levassor Dyna Junior X86 (1952-1956)

Panhard-et-Levassor Dyna Junior X86 (1952-1956)
(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2008) Ce souriant spider aux formes de boite à chaussures est d'une conception américaine à l'origine. La société new-yorkaise Fergus Motors qui commercialise des cabriolets anglais avec succès...
Publicité
Publicité
12 juillet 2009

Panhard-et-Levassor 24CT (1963-1967)

Panhard-et-Levassor 24CT (1963-1967)
(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2008) La genèse de la 24CT est étroitement liée à l'arrivée de Citroën dans le capital de Panhard-et-Levassor en 1955. De ce mariage, la famille Panhard imaginait en faire une occasion de fructifier...
28 juin 2009

Panhard-et-Levassor 17BT L7 (1963-1965)

Panhard-et-Levassor 17BT L7 (1963-1965)
(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2008) En 1963, avec l'apparition de la PL 17 L6 survient la L7 à moteur Tigre. Comme pour la L6, les chromes ont été réduits, les clignotants avant et feux arrière redessinés. Elle profite de...
8 novembre 2008

Panhard-et-Levassor 20 CV Sport

Panhard-et-Levassor 20 CV Sport
(Retromobile, février 2006) Ce coupé, ou faux-cabriolet, a été fabriqué pendant la période la plus luxueuse de la saga Panhard et Levassor. Il est considéré comme le meilleur modèle d'avant-guerre, sportif et élégant.Il est propulsé par un moteur 4 cylindres...
30 novembre 2007

Panhard-et-Levassor PL 17 Break

Panhard-et-Levassor PL 17 Break
(Le Vésinet, Yvelines, juin 2006)
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Visiteurs
Depuis la création 4 831 170
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité