Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Autos-Croisées

13 novembre 2009

Fiat 514 Torpedo (1929-1932)

Fiat 514 Torpedo (1929-1932)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) La Fiat 514 succède à la 509 qui connut un grand succès commercial. Avec une longueur de 3,92 m, elle se classe dans la catégorie des compactes. Mue par un 4 cylindres de 28 ch...
Publicité
Publicité
11 novembre 2009

NSU 1200 TT (1967-1972)

NSU 1200 TT (1967-1972)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) Il ne faut pas s'y tromper, sous ces airs de petite citadine familiale se cache une authentique sportive. Dérivée de la Prinz 4 apparue en 1961, la firme allemande produit une...
6 novembre 2009

Volvo 164 (1969-1975)

Volvo 164 (1969-1975)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) Ancêtre de la Volvo 244 ou 245, la 164 est le haut de gamme de Volvo à la fin des années 1960. A l'origine, elle devait recevoir un V8 mais le marché trop étriqué en dissuada les...
23 octobre 2009

Lamborghini Espada (1968-1978)

Lamborghini Espada (1968-1978)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) Cette Lamborghini a été considérée à son époque comme une auto esthétiquement très réussie. Signée par Bertone et réalisée par Gandini, sa forme pataude étonne aujourd'hui. Ce...
18 octobre 2009

Maserati Merak (1972-1983)

Maserati Merak (1972-1983)
(Auto-Moto-Retro,Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) Cette Maserati est le fruit de l'éphémère collaboration entre Maserati et Citroën. En fait de collaboration, Citroën est propriétaire de la marque jusqu'en 1973. De son côté, Citroën...
Publicité
Publicité
16 octobre 2009

Ferrari Enzo (2002-2005)

Ferrari Enzo (2002-2005)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) Cette voiture d'exception a été construite dans la lignée des F40 et F50 qui ont pour vocation de célébrer une décennie supplémentaire de l'histoire de la marque la plus célèbre...
16 octobre 2009

Fiat 500 D (1960-1965)

Fiat 500 D (1960-1965)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) Lorsqu'elle apparaît en juillet 1957 au Salon de Turin, la Fiat 500 est appelée "Nuova 500" parce qu'elle reprend le numéro de son illustre devancière d'avant-guerre, la "500 Topolino"...
11 octobre 2009

Autobianchi Bianchina Cabriolet "Eden Roc" (1960-1968)

Autobianchi Bianchina Cabriolet "Eden Roc" (1960-1968)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) (Sainte-Adresse, Seine-Maritime, novembre 2008) Au côté de la petite Bianchina apparait un petit cabriolet très ludique en 1960. Toujours dérivé de l a Fiat 500, le petit cabriolet...
10 octobre 2009

Alfa Romeo Giulia Super (1965-1972)

Alfa Romeo Giulia Super (1965-1972)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008) "Taillée par le vent", voilà comment était considérée la Giulia par le bureau de style d'Afa Romeo à sa sortie en 1962. Celle qui succède à la ronde Giulietta et qui donne l'impression...
8 octobre 2009

Peugeot J7 (1965-1980)

Peugeot J7 (1965-1980)
(Pavilly, Seine-Maritime, septembre 2008) Dans les années 60 chacun des constructeurs français a un véhicule de type utilitaire. Renault avec l'Estafette, Citroën avec le Type H, et Peugeot avec le D4B. En 1965, ce dernier est mis au placard, et remplacé...
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 828 184
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité