Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
9 avril 2023

Honda Accord Coupé 2.2 ES (1993-1997)

HondaAccordVCoupeav

HondaAccordVCoupeav1

HondaAccordVCoupear1

HondaAccordVCoupear

HondaAccordVCoupeint
(Yvetot, Seine-Maritime, mars 2016)

Avec la cinquième génération de l'Accord, Honda fait monter le modèle en gamme. De la compacte de l'origine, il ne reste plus que le nom. L'Accord est désormais une grande berline, à la limite de la routière. Pas plus longue que sa devancière, elle est surtout plus large et profite d'un niveau d'équipement supérieur.

Pour la première fois, les modèles américains et européens sont différents. Le modèle européen est construit en Angleterre, tout du moins pour la berline. Le coupé et le break sont, quant à eux, produits aux USA. En Europe, la berline est directement concurrencée par sa cousine Rover 600, conçue avec Rover pour contourner les quotas d'importation sur les véhicules japonais.

Le coupé est proposé en deux finitions et moteurs : soit le 2 litres de 131 ch avec la fiintion LS, soit le 2,2 litres VTEC de 150 ch sur la finition ES (notre modèle). Il est combiné avec une boite manuelle à 5 rapports ou, assez souvent, avec une boite automatique à 4 rapports qui a été améliorée.

En 1996, un petit lifting vient rajeunir la gamme mais déjà 1998 arrive et la sixième génération de l'Accord.

Fiche technique :

Type du moteur : 4 cylindres en ligne, essence
Emplacement : transversal, avant
Puissance fiscale : 12 CV
Cylindrée : 2156 cm3
Alésage x course : 85 x 95 mm
Taux de compression : 8,8:1
Vilebrequin : 5 paliers
Puissance maximale : 150 ch à 5900 tr/min
Couple maximal : 20,2 mkg à 5000 tr/min
Distribution : double arbre à cames en tête, ouverture à calage variable VTEC
Nombre de soupapes : 16
Alimentation : injection Honda PGM-FI
Type de transmission : traction
Boite de vitesses manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 rapports
Direction à crémaillère, assistée (3,11 tours)
Suspension av : roues indépendantes, double triangles, barre antiroulis, ressorts hélicoïdaux
Suspension ar : roues indépendantes, double triangles, barre antiroulis, ressorts hélicoïdaux
Longueur : 467,5 cm
Largeur : 178 cm
Hauteur : 139 cm
Empattement : 271,5 cm
Voie av : 151,5 cm
Voie ar : 150 cm
Garde au sol : 16 cm
Pneus av : 195/60 R 15
Pneus ar : 195/60 R 15
Freins av : disques ventilés (260 mm)
Freins ar : disques (260 mm)
Vitesse maximale : 205 km/h
Capacité du réservoir : 65 litres
Consommation moyenne sur autoroute : 7,6 l/100km
Consommation moyenne en cycle urbain : 9,4 l/100km
Volume du coffre : 418 litres
Poids : 1370 kg

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 831 170
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité