Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
30 novembre 2015

Ford Capri II 1300 XL (1974-1978)

FordCapriII1300XLav

FordCapriII1300XLar
(Auto-Moto-Rétro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2012)

Outre la sommaire Capri 1300 L, le client, sans devoir dépenser une somme excessive pouvait opter pour un équipement amélioré. Ainsi donc, avec le moteur 1300, la XL offrait des vitres de custode articulées, une lunette arrière dégivrante, un rétroviseur intérieur avec position nuit, un voyant de frein sur le tableau de bord et une console centrale. Les dossiers des sièges devenaient réglables et le coffre recouvert de moquette. Signe distinctif de l'extérieur, le bas de caisse est recouvert d'un voile noir.

Côté moteur, on reste sur le 1300 à carburateur double corps et ses 70 ch. C'est juste assez pour remuer la voiture, pas assez pour offrir des sensations. Mais ça permet de rouler en Ford Capri, le coupé à la mode des années 70. Pour plus de sportivité, il vaut mieux aller voir du côté de la 1600 GT, de la 2.3 V6 ou, mieux, de la 3.0 V6.

Pour en savoir plus :
- le Club Capri Passion
- le site Capri Legend

Fiche technique :

Moteur : 4 cylindres en ligne, essence
Emplacement : longitudinal, avant
Puissance fiscale : NC
Cylindrée : 1297 cm3
Alésage x course : 81 x 63 mm
Puissance maximale : 80 ch à 5500 tr/min
Couple maximal : NC mkg à NC tr/min
Distribution : arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 8
Alimentation : carburateur double corps
Type de transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelle à 4 rapports
Direction à crémaillère
Longueur : 428,8 cm
Largeur : 169,8 cm
Hauteur : 135,7 cm
Empattement : 255,9 cm
Voie av : 135,3 cm
Voie ar : 138,4 cm
Pneus av : 165 SR 13
Pneus ar : 165 SR 13
Freins av : disques
Freins ar : tambours
Vitesse maximale : 155 km/h environ
Volume du coffre : 230 litres (640 litres sièges rabattus)
Capacité du réservoir : 58 litres
Poids : 1050 kg

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai eu une Ford Capri II XL. C'était ma première voiture neuve, je l'ai acheté en 1975 en juin plus exactement et j'avais 21 ans. J'ai gardé cette voiture pendant 20 ans jusqu'en juin 1995! Je voulais la garder en la stockant chez moi à la campagne mais je n'ai pas pu la garder, non pas parce qu'il ni avait pas de place mais mon père n'a pas voulu. <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Jean-Yves
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 4 830 963
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité