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18 décembre 2012

Volkswagen Passat Variant B2 (1980-1988)

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(Dieppe, Seine-Maritime, mars 2011)

En Allemagne, on a toujours été très friand des break, avec une particularité locale : les breaks trois portes. Mais pour sa berline de grande diffusion à vocation mondiale, le break de la Passat a également été prévu en 5 portes.

Pour le break nommé également "Variant", une version Syncro à transmission intégrale est commercialisée. Elle utilise les trains roulants de l'Audi 80 Quattro, ce qui a contraint de revoir complètement le soubassement à l'arrière, instaurer un tunnel de transmission et déplacer le réservoir d'essence.

En 1985, un léger lifting est opéré. L'avant de la Santana est généralisé et à l'arrière les blocs optiques sont supportés à la fois par l'aile arrière et le hayon sur les versions deux volumes. Le break, lui, conserve les feux arrière de la première série de B2. La version à 3 portes est abandonnée, sauf pour le break.

Le 31 mars 1988, la dernière voiture est produite après 3 345 248 unités construites rien qu'en Europe et près de 4,5 millions tout autour du monde. Le break est toutefois maintenu jusqu'en juin. Elle est remplacée par la troisième génération, dite B3, au dessin très différent qui, au-delà d'une fiabilité indiscutable, lui vaudra moins de succès que son aînée. 

La série llimitée Trend ici présentée est équipée d'un moteur 1,6 Diesel, aussi bruyant que peu puissant, mais très économique.

Fiche technique :

Moteur : 4 cylindres en ligne, Diesel
Emplacement : longitudinal, avant
Puissance fiscale : 5 CV
Cylindrée : 1588 cm3
Alésage x course : 76,5 x 86,4 mm
Taux de compression : 23,5:1
Puissance maximale : 54 ch à 4800 tr/min
Couple maximal : 10,2 mkg à 2300 tr/min
Distribution : arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 8
Alimentation : injection indirecte, pompe
Type de transmission : traction
Boite de vitesses manuelle à 5 rapports
Direction à crémaillère
Diamètre de braquage : 10,7 m
Suspension av : roues indépendantes type McPherson, barre anti-roulis, ressorts hélicoïdaux
Suspension ar : essieu rigide, bras tirés, ressorts hélicoïdaux
Longueur : 454 cm
Largeur : 168,4 cm
Hauteur : 136,9 cm
Empattement : 255 cm
Voie av : 141,4 cm
Voie ar : 142,2 cm
Pneus av : 165 SR 13
Pneus ar : 165 SR 13
Freins av : Disques, assités
Freins ar : tambours, assistés
Vitesse maximale : 143 km/h
Capacité du réservoir : 60 litres
Poids : 1045 kg

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Commentaires
D
J'ai une passat variant break 1987 . Je cherche la masselote pour cable d'accélérateur côté pédale .Le câble s'insère dans cette pièce en alu qui fait contrepoids. La jonction en plastique coté pédale est usée et la fixation du cable dans le plastique au bout de la masselote en alu est usé aussi . Avez vous cette pièce ? Help!
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R
Bonjour je chercher un far a. L'avant pour m'a passa t break variant 1987 et un far a l'arriere droit <br /> <br /> Quelqu'un peut me dire ou je peux l'acheter
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Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
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