13 novembre 2012

Mercedes 200 (W110) (1965-1968)

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(Fête du Canard, Duclair, Seine-Maritime, septembre 2010)

En 1965, la Mercedes 200 remplace la 190 de même que la 200 D remplace la 190 D. Une 230 à 6 cylindres vient étoffer le choix tout en empiétant sur la 220 SE.

Le nouveau moteur apporte plus de souplesse par l'intermédiaire d'un vilebrequin à 5 paliers. Avec deux carburateurs inversés Solex il développe 95 ch.

Extérieurement, les différences sont infimes. Les clignotants avant, perchés au bout de l'aile côté porte sont, pour des raisons de norme, intégrés au bloc qui contenait le feu de position. Le rétroviseur migre du capot à la porte. Sur le montant de custode, un aérateur fait son apparition. A l'arrière, le dessin des feux est très légèrement retouché, plus étiré et moins arrondi. Une baguette chromée souligne les feux et la plaque, faisant un parallèle avec celle qui souligne le rebord de la porte du coffre. Plus tard, les baguettes chromées soulignant l'arête de l'aile seront supprimées.

70 207 unités sont vendues de juillet 1965 à février 1968, soit bien moins que pour la plus économique 200 D très prisée des taxis (161 618 ex.). Elles sont remplacées par la célèbre W114/115 à partir de 1968.

Posté par Zorglub34 à 11:07 - - Commentaires [0]
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