Matford V8 F92A 13 CV cabriolet (1939)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2010)
Depuis les débuts de la MatFord Alsace V8, la voiture a évolué d'année en année. Pour le cabriolet, le lancement a été effectué sur la base de la V8-48 et non de l'Alsace V8, pas encore sortie. Ce n'est qu'en 1936 que sortent les premiers cabriolets authentiquement MatFord, avec les deux motorisations disponibles en 13 ou 21 CV. Ces voitures sont directement construites sur la base de l'Alsace. Aussi il est logique que le cabriolet suive les modifications qui affectent la berline, tant en carrosserie qu'en motorisation.
Si bien que pour le modèle 1939, la V8-F92A, la voiture adopte les feux encastrés dans l'aile et sans chrome de la berline et le pare-brise en deux parties apparu en 1938.
Fiche technique :
Moteur : V8, essence
Emplacement : longitudinal, avant
Puissance fiscale : 13 CV
Cylindrée : 2225 cm3
Alésage X course : 66 X 81,3 mm
Puissance maximale : 60 ch à 3800 tr/min
Alimentation : carburateur
Type de transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelle à trois rapports
Suspension av : essieur rigide, ressort à lames transversal
Suspension ar : essieur rigide, ressort à lames transversal
Pneus av/ar : 150 X 40
Freins : tambours, commande mécanique
Voie av/ar : 142 cm
Empattement : 275 cm
Vitesse maximale : 125 km/h
Poids : 1140 kg