18 décembre 2011

Chrysler Le Baron Convertible (1988-1992)

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(Le Mont de l'If, Seine-Maritime, juin 2010)

En 1987, Chrysler renove son cabriolet "Le Baron". La ligne est modifiée de façon à faire oublier le style très géométrique de la version précédente. Les extrêmités sont arrondies. A l'avant la face garde son angle d'attaque caractéristique mais les quatre phares rectangulaires viennent s'escamoter derrière une plaque métallique amovible, donnant un aspect cossu à la voiture. A l'arrière, les feux forment un bandeau qui traverse le panneau arrière. Les angles ont été bien adoucis et il en ressort une voiture bien plus à même d'affronter les marchés occidentaux hors de celui des USA.

C'est d'ailleurs un succès en Europe et en France où les viotures se vendent assez bien. Il faut dire que l'équipement est aux normes américaines et le prix relativement accessible. Les moteurs disponibles sont un peu faiblards mais on n'attend pas de cette voiture d'être une sportive. Outre le 2,2 litres de 93 chevaux et le 2,5 litres turbo de 150 chevaux, la gamme propose un 2,2 litres turbo de 174 chevaux ou un modeste V6 d'origine Mitsubishi de 3 litres et 136 chevaux seulement.

En 1990, la planche de bord est totalement revue, et en 1993, c'est la face avant qui est modifiée. Les phares escamotés sous la plaque sont remplacés par un hideux bloc qui fait perdre tout son charme à la voiture. Dès lors les ventes ont dégringolé, et la Le Baron a été remplacée par la Chrysler Stratus en 1995, une berline qui n'a pas reçu de variante cabriolet.

Fiche technique :

Type du moteur : 4 cylindres en ligne essence
Emplacement : transversal avant
Alimentation : injection
Suralimentation : turbocompresseur
Distribution : arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 8
Alésage X Course : 87,5 x 104 mm
Cylindrée : 2501 cm3
Compression : 7,8 : 1
Puissance maximale : 150 ch à 4800 tr/mn
Couple maximal : 24,9 mkg à 2000 tr/mn
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 11 CV
Type de transmission : traction
Direction à crémaillère, assistée
Suspension av : type McPherson
Suspension ar : essieu rigide, ressorts hélicoïdaux
Freins av : disques ventilés
Freins ar : tambours
Pneus av : 205/60 HR 15
Pneus ar : 205/60 HR 15
Longueur : 470 cm
Largeur : 174 cm
Hauteur : 132 cm
Empattement : 255 cm
Cx : 0,45
Volume du coffre : 396 litres
Poids : 1335 kg
Vitesse maximale : 188 km/h
0 à 100 km/h : 9,1 s
1000 m.D.A. : 31,3 s
Consommation moyenne 9,1 l/100km
Capacité du réservoir : 53 litres

Spéciale dédicace à Gégé

Posté par Zorglub34 à 13:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
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Commentaires sur Chrysler Le Baron Convertible (1988-1992)

  • Merci pour la dédicace . Alors que dire de plus ... Ce modèle est déjà magnifique sinon j'ai eu la version 2.2 de 174 CH en coupé et c'était vraiment très agréable de cruiser sur nos routes en boite auto . Sinon la lebaron est une vrai voiture cosy avec pleins d'options tel que le régulateur de vitesse... .
    Niveau conso je tournais autour des 8.2 L si je me souviens bien et le grand défaut c'est le réservoir qui n'a que 53 Litres ! Ce qui est peu pour une tel auto juste de quoi faire un Strasbourg/Paris(en y allant molo!) . Sinon encore quelques petit défaut les joints d'étanchéités du coffre et surtout le réservoir lave glace situé juste sous les essuis glace du coup par temps chaud et avec la chaleur du moteur il fallait le remplir régulièrement ! Enfin que de bon souvenir . Le bandeau lumineux arrière est superbe et fait vraiment US les caches phares avant donne vraiment un style dingue à cette auto et je suis tout a fait d'accord avec toi en disant que le nouveau bloc de phares (1993)est hideux . Enfin
    je vais finir en disant que c'est une superbe voiture , pas trop chère , pas trop gloutonne qui me laisse que de bons souvenirs et c'est vrai que j'ai déjà pensé à refaire l'acquisition d'une Lebaron
    nota : Ma lebaron était de 1990 et le volant était différent de celui que tu présentes .

    Posté par gégé, 18 décembre 2011 à 15:06
  • revue technique

    Si quelqu'un pouvait me dire comment je peux me procurer une revue technique pour un cabriolet Lebaron lx de 1991 avec moteur V6 3 litres de préférence en francais , en neuf ou occasion ou photocopies, peu importe . Grand merci d'avance !!

    Posté par Daniel, 02 octobre 2016 à 18:16
  • Le baron Chrysler

    J'ai une Chrysler le baron décapotable V6 3litres je cherche deux moteurs de lève vitre arrière. Et comme vous une Revue technique

    Posté par Tango, 06 décembre 2018 à 16:53
  • Immatriculation

    Bonjour, il me semble reconnaître mon ancien cabriolet importé en 1995 en France venant de Californie, que j'avais vendu en 1997 à un monsieur du Houlme, son immatriculation est-il ...QW 76 ??
    bonne journée
    @micalement de Madagascar...

    Posté par Thierry, 10 novembre 2019 à 10:35
  • Thierry,
    Je vous réponds dès que j'ai retrouvé mon PC en état de marche.

    Posté par Z, 11 novembre 2019 à 10:53
  • Merci

    J'ai recherché mes photos de mariage de 1997, je suis à 99,99% sûr que c'est bien elle, je me souviens avoir à l'époque mal centré la plaque arrière, on le voit sur votre photo, et le pommeau du levier de vitesse est fait main, en bois de sapin teinté, le numéro est 3264.... j'habite maintenant madagascar. ...
    Bonne journée au plaisir.... @micalement

    Posté par Thierry, 13 novembre 2019 à 10:40
  • Thierry,
    C'est bien celle que vous décrivez et l'immatriculation correspond.

    Posté par Z, 24 octobre 2020 à 11:16
  • Bonjour, merci j'espère qu'elle apporte toujours autant de satisfaction à son propriétaire actuel qu'elle m'en avait apportée
    bonne journée

    Posté par Thierry, 25 octobre 2020 à 14:24
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