Citroën Rosalie 7 UA (1934-1938)
(Auto-Moto-Retro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2009)
En 1934, l'arrivée de la Traction crée un véritable soubresaut dans le monde de l'automobile et envoie la Rosalie aux oubliettes. De fait, la Rosalie garde quelques atouts malgré tout. Si les 8, 10 et 15 CV ont disparu, il reste tout de même une clientèle qui, effrayée par le modernisme de la Traction, préfère s'en remettre aux sages et traditionnelles solutions d'antan. Aussi, Quai de Javel, on conserve une Rosalie sur les chaînes de montage. Elle est cependant légèrement différente avec notamment une calandre bien plus proche de celle de la Traction 15 CV, dépourvue de bouchon de radiateur.
La Rosalie est alors disponible en deux versions, la 7UA et son moteur de 1600 cm3 qui provient directement de la Traction 7C et la 11UA, équipée du moteur 1900 de la 11. En définitive les performances ne sont pas très différentes avec 95 km/h en pointe pour la 7UA et 100 km/h pour la 11UA.
En 1938, cependant, Citroën abandonne définitivement la production des Rosalie et se consacre alors exclusivement à la Traction, en 7, 11 ou 15 CV.