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Autos-Croisées
15 décembre 2010

Simca 8 série 2 (1950-1951)

Simca8av

Simca8av1

Simca8av2

Simca8ar
(Retro-en-Caux, Doudeville, Seine-Maritime, juillet 2009)

La Simca 8 est déjà produite depuis 1938 quand arrive le premier lifting de la voiture à l'occasion de l'arrivée du nouveau moteur 1200 qui sera bientôt implanté dans la Simca 9, future Aronde.

Cette deuxième série se distingue par sa malle bombée accessible de l'extérieur et qui perd du coup la roue de secours. Une nouvelle calandre plus proéminente et chromée vient souligner une évolution plus cosmétique que fondamentale. Les gros enjoliveurs de roues participent au mouvement. Néanmoins, elle conserve la particularité de la 1100 : les portes sans montant central.

Le moteur 1200 est dérivé directement du précédent et procure 41 ch à la voiture ce qui a pour effet d'immédiatement élever son niveau de performances. Mais ce moteur était destiné à être installé dans la Simca 9, et la production de la Simca 8 s'arrête alors en 1951 après plus de 110 000 exemplaires sortis des chaînes de Nanterre.

Fiche technique :

Moteur : 4 cylindres en ligne, essence
Cylindrée : 1221 cm3
Alésage x course : 72 x 75 mm
Puissance maximale : 41 ch à 4400 tr/min
Alimentation : carburateur Solex 32 BIC
Distribution : arbre à cames latéral, soupapes en tête
Allumage : batterie 12 V et bobine
Type de transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelle à 4 rapports synchronisés (1ère non synchronisée)+ M.AR
Suspension av : roues indépendantes
Suspension ar : essieu rigide
Longueur : 402 cm
Largeur : 148 cm
Hauteur : 153 cm
Empattement : 242 cm
Pneumatiques: 5,25 x 15
Freins av : tambours, circuit hydraulique
Freins ar : tambours, circuit hydraulique
Vitesse maximale : 120 km/h
Poids : 870 kg

A noter une version Mille Milles de la Fiat 508 C qui dérive étroitement de la Simca 8.

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Commentaires
L
Bonjour. Je possède une Simca 8 1200 berline depuis plus de 20 ans et je n'ai rien à redire sur cette voiture.Fiable et rapide pour l'époque et déjà 4 vitesses et équipée en 12v.
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Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
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