Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
27 décembre 2012

Renault Domaine (1956-1960)

RenaultFregateDomaineav

RenaultFregateDomaineav1

RenaultFregateDomainear

RenaultFregateDomaineint
(Grémonville, Seine-Maritime, juillet 2009)

RenaultDomaineav

RenaultDomainear

RenaultDomaineint
(Réunion du Club d'Anciennes Renault de Sandouville/Le Havre, Beuzeville, Eure, avril 2011)

Domaine est le nom donné à la version break de la Frégate. Elle est très souvent appelée "Frégate Domaine". Elle vient remplacer en 1956 la Renault Colorale/Prairie qui faisait office de break campagnard. Cependant sa conception plus élaborée et donc son prix moins abordable l'ont éloigné de la clientèle de la Colorale. Elle souffre également du même manque de succès que la berline.

Elle bénéficie du moteur de la Frégate dans sa version Etendart de 77 chevaux. En 1958, la clientèle peut opter pour la boite de la Frégate Transfluide. La voiture s'appelle alors "Manoir".

Malgré ses qualités de routières, la Domaine ne rencontra jamais son public. La voiture est arrêtée en 1960, alors qu'à la Régie on pense déjà à la suite, pourtant lointaine étant donné que la Renault 16 ne sortira qu'en 1965. Quant au break populaire, il faudra attendre la Renault 12 (ici en berline) en octobre 1970 !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouahou ! Superbe prise ! j'en ai pour ma part jamais vu ...<br /> Belle photos ;)<br /> a sa sortie en 1956 elle était affiché à 862 000 Frs au catalogue ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 4 828 184
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité