10 novembre 2010

BMW 325i cabriolet E30 (1986-1993)

BMW325iBaurav

BMW325iBaurprof

BMW325iBaurar1

BMW325iBaurar
(Yvetot, Seine-Maritime, juillet 2009)

La BMW série 3 cabriolet n'apparaît qu'en 325i en 1986. Il faut attendre quelques mois pour voir arriver la 320i cabriolet moins exclusive. Les deux modèles cohabitent ainsi jusqu'au terme de leur carrière. Seules la M3 cabriolet et la plus modeste 318i viennent leur préter main forte au gré de la politique commerciale de la firme bavaroise.

En 1991, un très léger lifting a lieu (notre modèle). Les optiques arrières sont modifiées perdant l'esprit de la série E21, mais pour un dessin plus esthétique. Les baguettes latérales et les pare-chocs perdent leur filet chromé pour devenir entièrement noirs, ajoutant de la classe à la voiture.

En mai de la même année, la M3 est retirée du catalogue, et les 320i et 325i cabriolet sont arrêtées en janvier 1993, tandis que la 318i cabriolet subsiste jusqu'en avril. BMW aura alors écoulé 143 000 cabriolets. C'est alors au tour de la série E36 de prendre le relai en faisant entrer le cabriolet de la série 3 dans une dimension nouvelle.

Fiche technique :

Moteur : 6 cylindres en ligne, essence
Emplacement : longitudinal avant
Puissance fiscale : 13 CV
Cylindrée : 2494 cm3
Alésage X course : 84 x 75 mm
Taux de compression : 9,7:1
Puissance maximale : 171 ch à 5800 tr/min
Couple maximal : 22,8 mkg à 4000 tr/min
Distribution : arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 12
Alimentation : injection Bosch Motronic
Type de transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelle à 5 rapports
Direction à crémaillère, assistée
Suspension av : McPherson
Suspension ar : triangles obliques
Longueur : 433 cm
Largeur : 165 cm
Hauteur : 137 cm
Pneus av : 195/65 VR 14
Pneus ar : 195/65 VR 14
Freins av : disques ventilés
Freins ar : disques
Vitesse maximale : 220 km/h
ABS en série
Poids : 1310 kg

Posté par Zorglub34 à 14:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur BMW 325i cabriolet E30 (1986-1993)

  • Le cap des 200 000 pages vues vient d'être passé pour toi, Z !
    Bravo pour ce succès largement mérité RV

    Posté par oldiesfan67, 10 novembre 2010 à 14:42
  • +1

    Posté par Gégé, 10 novembre 2010 à 15:16
  • Merci les gars.

    C'est un chiffre que je croyais hors d'atteinte lorsque j'ai ouvert ce blog.
    A vrai dire, les débuts ont été très difficiles. En fait j'avais peu de modèles présentés, et je ne faisais que poster des photos. C'est seulement plus tard, la deuxième année, que je me suis mis à raconter un peu ce que je savais et aussi à aller me documenter pour pouvoir faire un article pour chacune.
    Aujourd'hui le cap des 600 voitures présentées est passé, et la moyenne de fréquentation est de plus de 600 pages vues pour des 8 derniers jours, et 570 sur les 30 derniers (chiffres d'hier). Autant dire que je ne pensais pas un jour pouvoir en annoncer de pareils, alors que c'était le score mensuel de 2007...
    Et puis, je dois dire que vous n'y êtes pas pour rien. Vos blogs m'aident, me stimulent, de donnent l'envie de faire mieux. Je vois chez vous des idées que j'essaye d'adapter (les tags, il faudra bien que je me les fasse), je vois vos modèles que bien souvent je vous envie et ça m'incite à parcourir les routes pour trouver d'autres voitures, au hasard ou dans des réunions.

    Le blog est aujourd'hui en transit entre deux réunions, dans très peu de temps nous pourrons commencer une superbe réunion appelée "Retro-en-Caux", où je promets à RV quelques belles pièces.

    Merci à vous pour vos encouragements, merci pour votre fidélité à ce blog. Rendez-vous dans quelques temps pour une autre étape.

    Z.

    Posté par Z, 10 novembre 2010 à 17:20
  • Hmmm...y aurait-il de l'américaine sous roche ?
    J'attends de voir ça avec impatience RV

    Posté par oldiesfan67, 11 novembre 2010 à 14:42
  • a mon avis de la belle ricaine comme tu les aimes !

    Posté par Gégé, 12 novembre 2010 à 13:34
Poster un commentaire