27 juillet 2010

Skoda Favorit 135 LS Break (1991-1995)

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(Villeneuve-lès-Maguelone, Hérault, avril 2009)

Obtenu en rallongeant la partie arrière de la Skoda Favorit, le break ne modifie ni l'empattement ni les trains roulants de la berline. Il est ainsi facile à construire sur la même chaîne de montage et s'intègre très facilement.

Lancé en juin 1991, les ventes seront assez faibles en France. Skoda ne vend alors que quelques milliers de voiture en France chaque année. En 1994, Skoda bat son record de ventes de 1972 et atteint 6884 voitures vendues. Combien de breaks dans ce lot ? Pour le monde entier, le chiffre est de 223 900.

Elle est remplacée par la Felicia (ici en Felicia Fun) en 1995, première voiture élaborée sous l'ère Volkswagen.

Fiche technique :

Moteur : 4 cylindres en ligne, essence
Emplacement : transversal, avant
Puissance fiscale : NC
Cylindrée : 1289 cm3
Alésage x course : 75,5 x 72,0 mm
Taux de compression : 9,7:1
Puissance maximale : 63 ch à 5000 tr/min
Couple maximal : 10,2 mkg à 3000 tr/min
Distribution : arbre à cames latéral et soupapes en tête
Nombre de soupapes : 8
Alimentation : carburateur double corps
Type de transmission : traction
Boite de vitesses manuelle à 5 rapports
Longueur : 416 cm
Largeur : 162 cm
Hauteur : 141,5 cm
Empattement : 245 cm
Pneus av : 165/70 TR 13
Pneus ar : 165/70 TR 13
Freins av : disques
Freins ar : tambours
Vitesse maximale : 150 km/h
Capacité du réservoir : 47 litres
Volume du coffre : 1038 litres (sièges rabattus)
Poids : 840 kg

Posté par Zorglub34 à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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