28 août 2009

Fiat 500 F (1965-1968)

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(Caux-Retro, Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime, juillet 2008)

Avec la 500 F qui prend le relai de la 500 D, les portes sont dans le "bon sens" et, de fait, les baguettes chromées qui fuyaient des poignées de portes très avancées disparaissent des flancs. Le moteur passe quant à lui de 17,5 à 18 chevaux.
Une version L lui succède en 1968, puis une version R en 1971, et enfin en 1972, la Fiat 126 viendra prendre le relai. Mais il faudra attendre 1975 pour que la 500 prendre vraiment sa retraite après 3 400 000 unités produites, sans compter la finition Giardiniera (fourgonette) soit 325 000 de plus.

Fiche technique :

Type du moteur    2 cylindres en ligne
Energie     Essence
Disposition    Porte à faux arrière
Alimentation     Carburateur
Distribution     Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes     2 par cylindre
Alésage X Course : 67,4 X 70
Cylindrée     499 cc
Puissance     18 chevaux à 4600 tr/min
Taux de compression : 7:1
Couple maxi : 3,1 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse     4 rapports
Puissance fiscale    3CV
Type    Propulsion
Direction    Vis et secteur
Suspensions Av    Roues indépendantes. Ressort à lames transversal.
Suspensions Ar    Roues indépendantes. Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Roues : 125 X 12
Freins avant    Tambours
Freins arrière    Tambours
Longueur    297 cm
Largeur    132 cm
Hauteur    133 cm
Pneus 125 X 12
Poids    520 kg
Vitesse max    95 km/h
Réservoir    22 litres

Posté par Zorglub34 à 15:14 - - Commentaires [0]
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