Autobianchi A112 LX
(Duclair, Seine-Maritime, juillet 2008)
Née en 1969, l'A112 a très peu évolué en quinze ans. Cette version de 1984, comporte un catadioptre géant entre les feux arrières où l'on peut lire le nom de l'auto. Les blocs ont changé pour intégrer les feux de recul et les antibrouillards. La plaque est descendue dans le pare-chocs arrière désormais enveloppant. Un essuie-glace arrière est désormais de série.
A l'avant, les chromes ont cédé la place à des pièces noires depuis belle lurette. La calandre fait désormais toute la largeur de la proue. Le pare-chocs intègre les clignotants, la plaque avant, et deux feux de brouillard.
A l'intérieur, les appuie-tête ont fait leur apparition en 1982, le velours est venu garnir les sièges en remplacement du skaï. Le moteur de 965 cm3 remplace celui de 903 cm3 qui reste toujours disponible, l'allumage électronique et la boite 5 vitesses lui donnent un coup de jeune. Les 48 chevaux redonnent vigueur à la voiture qui reste toujours aussi légère.
Une dernière série quasi identique sortira des chaînes de montage sans qu'elle ait du nom, et sera appelée série "Unifiée". C'est ensuite la Lancia Y10 qui prendra la relève, avec un certain succès.