19 avril 2009

Ferrari 360 Modena F1

Ferrari360av4

Ferrari360av2


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Ferrari360ar4

Ferrari360ar2
(Aniane, Hérault, juin 2008)

La Ferrari 360 Modena F1 se distingue de la Ferrari 360 Modena par le fait qu'elle dispose de la boite robotisée Ferrari. Extérieurement, il n'y a pas de différence, mais pour le conducteur la différence devient importante. Aussi 75 % des 360 Modena vendues sont équipées de la fameuse boite dont la conception provient directement de la F1. La boite est commandée par des palettes au volant et les 6 rapports s'enchaînent à une vitesse inouïe. Accouplée à l'électronique que Ferrari a enfin consenti à installer dans ses voitures de série, la sécurité et l'efficacité n'en sont que meilleures.

Fiche technique :

Type du moteur    V8 à 90°
Energie     Essence
Disposition    Longitudinal central arrière
Alimentation     Double gestion Bosch Motronic
Distribution     2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes     5 par cylindre
Alésage & Course     85.0 x 79.0 mm
Cylindrée     3586 cc
Compression     11:1
Puissance     400 chevaux à 8500 tr/min
Couple     38.0 mkg à 4750 tr/min
Boite de vitesse     Séquentielle 6 rapports
Puissance fiscale    34 CV
Type     Propulsion
Antipatinage    Serie
ESP    Non
Direction    Crémaillère, assistée
Suspensions Av    Triangles superposés
Suspensions Ar    Triangles superposés
Cx    0.33
Freins avant    Disques ventilés (330mm)
Freins arrière    Disques ventilés (330mm)
ABS    Serie
PneuAv    215/45 ZR18
PneuAr    275/40 ZR18
Longueur    448 cm
Largeur    192 cm
Hauteur    121 cm
Empattement 260 cm
Coffre    220 litres
Poids    1290 kg
Poids/Puissance    3.56 kg/cv
Vitesse max    297 km/h
0 à 100 km/h    4,5 sec
0 à 160 km/h    10.6 sec
0 à 200 km/h    16.2 sec
400 mètres DA    12,6 sec
1000 mètres DA    22,9 sec
Route     12 l/100    
Mixte     17,9 l/100
En ville    28 l/100
Reservoir    95 l

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Ferrari 348 TB Stradale

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(Aniane, Hérault, juin 2008)

Version destinée à la compétition de la Ferrari 348 TB.

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