13 avril 2009

Ferrari Mondial Cabriolet (1983-1985)

FerrariMondialcabav

FerrariMondialcabprof

FerrariMondialCabar
(Aniane, Hérault, juin 2008)

Quant apparait le cabriolet Mondial, ça fait 9 ans qu'il n'y a plus de spider chez Ferrari. C'est encore à Pininfarina que revient la tâche d'adapter la Mondial 8 au cabriolet. Et le résultat est étonnant : la voiture a bien belle allure en cabriolet, bien mieux qu'en coupé 2+2.

De même, le cabriolet reçoit d'emblée le moteur 32 soupapes de la Quattrovalvole, et les performances sont bien mieux adaptées à la réputation d'une Ferrari. Le comportement a également été revu et la voiture compte parmi les voitures sportives amusantes.

En 1985, elle bénéficiera du 3,2 litres et ses 270 chevaux. Puis en 1989, elle deviendra Mondial T avec 300 chevaux.

Fiche technique :

Type du moteur    V8 essence à 90°
Disposition    Transversal central arrière
Alimentation     Injection Bosch K Jetronic
Distribution     2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes     4 par cylindre
Alésage & Course     81.0 x 71.0 mm
Cylindrée     2926 cc
Compression     9.2
Puissance     240 chevaux à 7000 tr/min
Couple     26.5 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse     5 rapports
Type    Propulsion
Antipatinage    Non
ESP    Non
Direction    Crémaillère
Suspensions Av    Leviers triangulés
Suspensions Ar    Leviers triangulés
Freins avant    Disques ventilés
Freins arrière    Disques ventilés
PneuAv    240/55 VR390
PneuAr    240/55 VR390
Longueur    458 cm
Largeur    179 cm
Hauteur    126 cm
Empattement 265 cm
Poids    1430 kg
400 m DA : 14,8 s
1000 m DA : 27,5
Vitesse max    240 km/h
Réservoir    87 litres

Posté par Zorglub34 à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ferrari Mondial Cabriolet (1983-1985)

Poster un commentaire