Ford Taunus P7.2 26M coupé (1968-1971)
(Angoulême, Charente, Circuits des Remparts, septembre 2004)
Après l'échec de la P7 en 1967 qui remplaçait la P5, Ford revient très vite avec une nouvelle version. L'esthétique de la P7a été revue et plutôt que lui donner un nom nouveau, c'est à nouveau avec le nom P7 que la voiture est commercialisée, histoire de faire oublier l'échec précédent. Parallèlement, le nom Taunus disparait et reviendra avec la Taunus TC1 dès 1970. C'est la dernière génération de Taunus M avant que ce segment ne devienne "Granada" et que la Taunus ne devienne un modèle propre à la gamme Ford.
Sous le capot un V4 pour les moteurs de 1,5 l et 1,7 litres de cylindrée (75 et 90 ch), et un V6 pour les 2,0 et 2,3l (113 et 126 ch). Ces moteurs se montraient souples, dans l'idée des standards américains. Le 2,6 litres est installé en 1969 délivrant 125 chevaux. Il ronronne comme un V8 américain. Accouplé à la boite automatique de la Ford Mustang, la voiture est légère (elle ne fait que 1000 kg !) et douce à conduire.
Elle se distingue par une calandre à 4 phares ronds tandis que les 15, 17 et 20 ont des phares rectangulaires (avec des longues portées ronds intégrés dans la calandre pour les 20 et 23).
Elle est remplacée dès 1972 par la Ford Granada.
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http://www.youtube.com/watch?v=0zJcBsq2oMg