10 novembre 2008

Peugeot 20Cup (2005)

Peugeot20Cup

Peugeot20Cupar

Peugeot20CupInt
(Show-room Peugeot, Champs-Elysées, Paris, juin 2006)

Encore une petite entorse à la thématique de ce blog, mais un concept-car a toute sa place ici.

Cet essai de style de Peugeot a vocation d'évoquer la sportivité de la marque. On distingue la proue de la future 207 (qui est désormais commercialisée à plus d'un million d'exemplaires) mais tout le reste est inédit. C'est d'abord un véhicule à trois roues seulement. Tout est centré sur l'avant et des diffuseurs latéraux permettent de guider les flux sur la roue arrière. Le moteur 1,6l à injection directe développé en collaboration avec BMW, suralimenté par un compresseur, fournit 170 chevaux. De quoi donner des sensations fortes pour cette barquette de moins de 500 kg !
Les trois roues sont en alliage léger de 18 pouces, et l'unique roue arrière est montée sur un système emprunté aux motos : un mono-bras oscillant avec amortisseur.
Dans l'habitacle, tout est consacré à la course. Toutes les fonctions sont dans le volant type F1 qui comporte un écran central tactile fournissant toutes les indications qui restent horizontales quand le volant tourne. De chaque côté du volant se trouvent les palettes de commande de boite de vitesse séquentielle à 6 rapports.
L'évocation sportive est réussie, reste à la prouver sur la piste.

Posté par Zorglub34 à 09:16 - - Commentaires [0]
Tags : , , , , , ,