06 novembre 2008

Lancia Astura PininFarina

LanciaAsturaav2

LanciaAsturaar
(Retromobile, février 2006)

Osenat n'est pas la marque de la voiture, mais le nom de l'étude de commissaire-priseur chargée de vendre cette exemplaire exceptionnel de Lancia Astura.
Ce véhicule a été commandé à 3 exemplaires par Mussolini pour en faire cadeau au IIIè Reich. Goebbels l'aurait utilisé lui-même. Carrossé par Pinin Farina, ce luxueux cabriolet a été fabriqué sur la base d'un des 421 exemplaires de la 4è génération de Lancia Astura. Les finitions, y compris la sellerie, ont été effectuées en Allemagne.
Elle est motorisée par un V8 Lancia dont la particularité est de n'être ouvert qu'à 17 degrés. Ainsi le bloc est unique et on peut penser qu'il s'agit d'un 4 cylindres à double allumage. A l'origine il fournit 73 chevaux, puis est bientôt porté à 82 ch en étant porté de 2,6l à 3l.
Réquisitionnée en 1946, elle a été confiée au Général Linares, puis elle croupit dans un garage avant d'être restaurée à partir des années 1980. Il faudra une dizaine d'années pour la remettre en état, avant de la retrouver dans cette prestigieuse vente.

Posté par Zorglub34 à 11:11 - - Commentaires [0]
Tags :