29 octobre 2008

Mercedes 380 SL (R107)

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(Rouen, Auto-Retro-Passion, septembre 2008)

Initialement, en 1971, la classe SL (type R107) est présentée avec un V8 3,5 litres conçu pour le marché américain. En 1980 le V8 est porté à 3,8 litres. La 380 sera remplacée par la 420 en 1986. Servie par une boite automatique à 4 rapports, elle n'a pas le caractère sportif. Plus de 30 mkg de couple, c'est l'assurance de reprises importantes, d'accélérations franches. Les 218 chevaux autorisent une conduite rapide, mais sur les grands axes seulement. Elle est bien plus à l'aise sur la Croisette que sur les routes du Monte-Carlo. Les critiques évoquent d'ailleurs un volant bien trop gros pour permettre une conduite incisive. Il faut s'imaginer conduire paisiblement, le bras à la fenêtre et les cheveux aux vents.

Fiche technique :

Type du moteur    V8 à 90°
Energie     Essence
Disposition    Longitudinal avant
Alimentation     Injection électronique
Distribution     2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes     2 par cylindre
Alésage & Course     88.0 x 78.9 mm
Cylindrée     3839 cc
Compression     9.4
Puissance     204 chevaux à 5250 tr/min
Couple     32.1 mkg à 3250 tr/min
Boite de vitesse     Auto 4 rapports
Puissance fiscale    23 CV
Type    Propulsion
Antipatinage    Non
ESP    Non
Direction    A billes, assistée
Suspensions Av    Triangles superposés
Suspensions Ar    Bras tirés
Freins avant    Disques ventilés
Freins arrière    Disques
ABS    En option
PneuAv    205/70 VR14
PneuAr    205/70 VR14
Longueur    438 cm
Largeur    179 cm
Hauteur    130 cm
Poids    1540 kg
Poids/Puissance    7.54 kg/cv
Vitesse max    205 km/h
0 à 100 km/h    9.8 sec
Sur route     9,4l/100
Sur autoroute    11,6 l/100
En ville    14,2 l/100
Reservoir    90 L

Posté par Zorglub34 à 11:44 - - Commentaires [0]
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