06 juillet 2008

Ferrari 275 GTB/4

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Ferrari275GTBprof
(Rétromobile, février 2006)

La GTB/4 est présentée en 1966 dotée d'un V12 de 3,3 litres désormais, et pour la première fois, équipé de 4 arbres à cames en tête, délivrant la puissance de 300 ch à 8000 tr/min. Extérieurement, on peut la distinguer de la GTB par le bossage central du capot.
800 exemplaires ont été produits jusqu'en 1968, dont 350 GTB/4.

Fiche technique (275 GTB/4):

Cylindrée : 3286 cm3
Nombre de cylindres : 12 en V
Alimentation : 6 carburateurs double corps Weber
Puissance : 300 ch à 8000 tr/min
Couple maxi : 294 Nm à 6000 tr/min
Transmission : aux roues arrières
Boite : 5 rapports faisant bloc avec le différentiel autobloquant
Direction : à vis et galets
Train avant : roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, triangles inégaux superposés, barres stabilisatrice
Train arrière :roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, triangles inégaux superposés
Longueur : 441 cm
Largeur : 172 cm
Hauteur : 120 cm
Empattement : 240 cm
Poids : 1100 kg
Vitesse max : 260 km/h

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Ferrari 275 GTB

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Ferrari275GTB4ar
(Rétromobile, février 2006)

La 275 prend la suite de la 250 en 1964 au salon de Paris. Sans toucher à la course, l'alésage est augmenté à 77 mm et la cylindrée passe de 250 à 275 cm3. Le V12 passe alors à 3,3 litres et offre 280 chevaux à 7500 tr/min.
Nouveauté chez Ferrari, le moteur est à l'avant, et l'ensemble boite-pont est à l'arrière pour mieux répartir les masses, technologie directement issue de la compétition. Pourl a première fois aussi, les roues sont indépendantes. Cependant, les critiques vont vers la transmission, en raison d'un mauvais alignement entre le moteur et la boite-pont, et la tenue de cap, détails corrigés sur les évolutions ultérieures.

Posté par Zorglub34 à 10:36 - - Commentaires [0]
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