23 mars 2008

BMW 320i E30 4 portes (1988-1990)

BMW320Av1

BMW320Av2

BMW320ar

BMW320int
(Montpellier, février 2008)

Deuxième phase de la série 3 qui succède au type E21 fin 1983, elle est d'abord commercialisée en version deux portes. Les portes arrières arrivent l'année suivante.

La voiture est restylée en 1988 (notre modèle), notamment les feux arrières qui sont redessinés et quelques détails dans l'habitacle. La version Touring sera lancée également en 1988, sur la ligne de cette deuxième phase.

Fiche technique :

Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 66.0 mm
Cylindrée 1991 cc
Compression 9.8
Puissance 129 chevaux à 6000 tr/min
Couple 16.7 mkg à 4300 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Type Propulsion
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Triangles obliques
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS En option
PneuAv 195/65 VR14
PneuAr 195/65 VR14
Longueur 433 cm
Largeur 165 cm
Hauteur 138 cm
Coffre 425 litres
Poids 1190 kg
Poids/Puissance 9.22 kg/cv
Vitesse max 198 km/h
0 à 100 km/h 10.6 sec
1000 mètres DA 31.7 sec
Reservoir 62 L

Posté par Zorglub34 à 12:14 - - Commentaires [0]
Tags : , , ,

14 mars 2008

Amilcar C4 (1922-1928)

Amilcar
(Rétromobile, Février 2006)

Pour en savoir plus : Cercle Pégase

Fiche technique :

Carrosserie ossature bois recouverte en tôle, molesquine
Moteur : 4 cylindres en ligne, essence
Emplacement : longitudinal, avant
Puissance fiscale : NC
Cylindrée : 1004 cm3
Alésage x course  : 58 x 95 mm
Taux de compression : 5:1
Puissance maxi : 22 ch à 2800 tr/mn
Régime maximum : 3000 tr/min
Nombre de soupapes : 8
Distribution : arbres à cames latéral
Alimentation : carburateur Solex 26 MHG
Refroidissement par eau, sans pompe ni ventilateur
Type de transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelle à 3 rapports
Direction à vis et secteur
Suspension av : semi-cantilevers, amortisseurs à friction
Suspension ar : semi cantilevers, pont arrière sans différentiel puis avec en 1925, amortisseurs à friction
Pneumatiques av et ar : 700x80, 710x90, 715x115, 11x45
Freins av :  à partir de 1928 tambours de 225 mm
Freins ar :  tambours (220 mm, 4 machoires par tambour)
Empattement : 245 cm
Voies av/ar : 109 cm
Vitesse maximale : de 75 à 90 km/h
Poids à vide  : de 500 à 900 kg (suivant caisse)