30 décembre 2007

Renault 8 Gordini

Version d'origine :

Renault8_Gordini_Av

Renault8_Gordini_Ar
(Angoulême, septembre 2004)

Fiche technique (version 1965-1967)

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Porte à faux arrière
Alimentation   2 carburateurs Solex
Distribution   Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   70.0 x 72.0 mm
Cylindrée   1108 cc
Compression   10.4
Puissance   95 chevaux à 6500 tr/min
Couple   8.9 mkg à 5500 tr/min
Boite de vitesse   4 rapports
Type    Propulsion
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar   Demi essieux oscillants
Freins avant   Disques
Freins arrière   Disques
PneuAv   135 x 15
PneuAr   135 x 15
Longueur   399 cm
Largeur   149 cm
Hauteur   141 cm
Poids   850 kg
Vitesse max   170 km/h

Version course :

Renault8_Gordini_Av2

Renault8_Gordini_Ar2
(Angoulême, septembre 2004)

Fiche technique Renault 8 Gordini 1300 (1967-1970) :

Type du moteur   4 cylindres en ligne
Energie   Essence
Disposition   Porte à faux arrière
Alimentation   2 carburateurs double corps Weber
Distribution   Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes   2 par cylindre
Alésage & Course   74.5 x 72.0 mm
Cylindrée   1255 cc
Compression   10.5
Puissance   103 chevaux à 6750 tr/min
Couple   11.9 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse   5 rapports
Type    Propulsion
Direction   Crémaillère
Suspensions Av   Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar   Demi essieux oscillants
Freins avant   Disques
Freins arrière   Disques
PneuAv   135 x 15
PneuAr   135 x 15
Longueur   399 cm
Largeur   149 cm
Hauteur   141 cm
Poids   855 kg
Vitesse max   179 km/h

Posté par Zorglub34 à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Renault 8 Gordini

    Bellisima !

    La Renault 8 Gordini apparaît en 1964, moteur 1100.

    Fin 1966 (septembre ou octobre), la Gordini 1300 (1255 cm3 103 ch, boîte 5, 175 km / h) vient remplacer la version 1100.

    Posté par Romain_des_Bois, 01 janvier 2008 à 15:02
  • Compliments, SORCIER !

    En 1986, j'ai eu ma première auto,une 12 TL phase
    II, de 1979. En décembre 1988, une 2ème 12 TL et
    en aout 1994, une dernière 12 TL de 1976.
    J'ai donc roulé 10 ans en R12 et je regrette aujourd'hui d'avoir vendu ma 3ème Renault 12.
    C'était du bon matériel et on pouvait bricoler à
    pas trop cher.

    Posté par GUY Richard, 13 juillet 2012 à 16:53
  • hello!
    i need the fenders like on the last gordini picture for my car. does anyone knows the manufacture of this fenders?

    greets from austria

    patrick

    Posté par patrick, 27 mai 2014 à 11:25
Poster un commentaire