Renault 8 Gordini
Version d'origine :
Fiche technique (version 1965-1967)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Porte à faux arrière
Alimentation 2 carburateurs Solex
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 70.0 x 72.0 mm
Cylindrée 1108 cc
Compression 10.4
Puissance 95 chevaux à 6500 tr/min
Couple 8.9 mkg à 5500 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Type Propulsion
Direction Crémaillère
Suspensions Av Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar Demi essieux oscillants
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
PneuAv 135 x 15
PneuAr 135 x 15
Longueur 399 cm
Largeur 149 cm
Hauteur 141 cm
Poids 850 kg
Vitesse max 170 km/h
Version course :
Fiche technique Renault 8 Gordini 1300 (1967-1970) :
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Porte à faux arrière
Alimentation 2 carburateurs double corps Weber
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 74.5 x 72.0 mm
Cylindrée 1255 cc
Compression 10.5
Puissance 103 chevaux à 6750 tr/min
Couple 11.9 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Type Propulsion
Direction Crémaillère
Suspensions Av Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar Demi essieux oscillants
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
PneuAv 135 x 15
PneuAr 135 x 15
Longueur 399 cm
Largeur 149 cm
Hauteur 141 cm
Poids 855 kg
Vitesse max 179 km/h
Commentaires sur Renault 8 Gordini
- Compliments, SORCIER !
En 1986, j'ai eu ma première auto,une 12 TL phase
II, de 1979. En décembre 1988, une 2ème 12 TL et
en aout 1994, une dernière 12 TL de 1976.
J'ai donc roulé 10 ans en R12 et je regrette aujourd'hui d'avoir vendu ma 3ème Renault 12.
C'était du bon matériel et on pouvait bricoler à
pas trop cher.
Fin 1966 (septembre ou octobre), la Gordini 1300 (1255 cm3 103 ch, boîte 5, 175 km / h) vient remplacer la version 1100.