27 décembre 2007

Renault 6 L (1976-1977)

Renault6TL2

Renault6TL3

Renault6TL1
(Cognac, Charente, mai 2004)

Deuxième phase de la Renault 6. La calandre devient noire et en matière plastique et adopte des phares carrés. A l'arrière les blocs sont plus lisses et enveloppent mieux l'angle de la caisse.

Dans un second temps à partir de 1977, à l'arrière, la moustache qui permettait de faire poignée et éclairage de plaque est abandonnée au profit de gros boutons noirs empruntés à la Renault 5.

La finition L est dépourvue d'enjoliveurs et de baguettes latérales. L'échappement débouche devant la roue arrière gauche alors que le tuyau se termine sous le pare-choc en finition TL. En dépit de ce qui est inscrit sur la voiture, cette Renault 6 est une L.

Le moteur, directement dérivé de la Dauphine est le 850 cm3 de 34 chevaux. A bord, l'équipement succinct est identique à celui de la TL qui reste au catalogue jusqu'en 1981.

Fiche technique :

Type du moteur    4 cylindres en ligne
Energie     Essence
Disposition    Longitudinal avant
Alimentation     Carburateur simple corps
Distribution     Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes     2 par cylindre
Alésage X Course     58 x 80 mm
Cylindrée     845 cm3
Compression     8 :
Puissance     34 chevaux à 5000 tr/min
Couple     5,8 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse     4 rapports   
Type    Traction
Antipatinage    Non
ESP    Non
Direction    Crémaillère
Suspensions Av    Barres de torsion
Suspensions Ar    Barres de torsion
Freins avant    Tambours
Freins arrière    Tambours
ABS    Non
PneuAv    135 SR 13
PneuAr    135 SR 13
Longueur    386 cm
Largeur    150 cm
Hauteur    147 cm
Poids    785 kg
Vitesse max    118 km/h
Réservoir    40 litres

 

Posté par Zorglub34 à 11:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Renault 6 L (1976-1977)

    Nouvelle génération

    C'est en 1074 que la Renault 6 reçoit une nouvelle calandre qui, selon Renault, améliore son esthétique. Le réservoir s'agrandit et les sièges avant sont séparé sur le modèle "Export".

    En 1975, la R6 se dote des signaux de détresse, une lunette arrière chauffante, et des essuie-glaces à deux vitesses en série.

    Les ceintures à enrouleur apparaissent en 1976 (ou 1977 ?). Quant à l'option toit ouvrant, elle est supprimée cette même année.

    La production s'arrêtera en 1980.


    PS : à toi aussi, je te souhaite une excellente année 2008 faite de bonheur, de joie, d'amour...
    Je te souhaite le meilleur... et longue vie à ton blog !

    A bientôt

    Posté par Romain_des_Bois, 01 janvier 2008 à 14:41
  • Rectification

    A noter que la Renault 6 reçoit une nouvelle calandre en 1974 et non en 1074 ! Faute de frappe !Ah ah !

    Posté par Romain_des_Bois, 01 janvier 2008 à 14:44
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