Renault 6 L (1976-1977)
Deuxième phase de la Renault 6. La calandre devient noire et en matière plastique et adopte des phares carrés. A l'arrière les blocs sont plus lisses et enveloppent mieux l'angle de la caisse.
Dans un second temps à partir de 1977, à l'arrière, la moustache qui permettait de faire poignée et éclairage de plaque est abandonnée au profit de gros boutons noirs empruntés à la Renault 5.
La finition L est dépourvue d'enjoliveurs et de baguettes latérales. L'échappement débouche devant la roue arrière gauche alors que le tuyau se termine sous le pare-choc en finition TL. En dépit de ce qui est inscrit sur la voiture, cette Renault 6 est une L.
Le moteur, directement dérivé de la Dauphine est le 850 cm3 de 34 chevaux. A bord, l'équipement succinct est identique à celui de la TL qui reste au catalogue jusqu'en 1981.
Fiche technique :
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Carburateur simple corps
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage X Course 58 x 80 mm
Cylindrée 845 cm3
Compression 8 :
Puissance 34 chevaux à 5000 tr/min
Couple 5,8 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Barres de torsion
Suspensions Ar Barres de torsion
Freins avant Tambours
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 135 SR 13
PneuAr 135 SR 13
Longueur 386 cm
Largeur 150 cm
Hauteur 147 cm
Poids 785 kg
Vitesse max 118 km/h
Réservoir 40 litres
En 1975, la R6 se dote des signaux de détresse, une lunette arrière chauffante, et des essuie-glaces à deux vitesses en série.
Les ceintures à enrouleur apparaissent en 1976 (ou 1977 ?). Quant à l'option toit ouvrant, elle est supprimée cette même année.
La production s'arrêtera en 1980.
PS : à toi aussi, je te souhaite une excellente année 2008 faite de bonheur, de joie, d'amour...
Je te souhaite le meilleur... et longue vie à ton blog !
A bientôt