Je reconnais bien cette panhard! c'était la Panhard de notre père! Achetée dans les années 60, il était fan des Panhard, elle était blanche àl'origine. Elle a été immatriculée 91 avant d'être 29.Trop vieux pour la maintenir en état, il l'a donnée ou presque. Quand il a choisi une nouvelle couleur pour cette voiture il a choisi le bleu gendarmerie.... il était un peu anar. je suis heureuse que cette voiture qui nous a transportés pendant tant d'année soit toujours sur les routes.
amateur de voitures ( pas celles de monsieur tout le monde ) j'ai craqué pour la 24 CT lors de sa sortie,et j'ai pu acquérir un modèle Etoile 1964,avec les jantes à tambour alu et moteur m8s,hormis la ligne superbe et l'intérieur raffiné et complet,le 850 CM3 était un peu paresseux à bas régime,mais une fois dans les tours sur belle route,on obtenait une vitesse de pointe bien supérieure à beaucoup de modèles plus " gros" ceci grâce au poids léger et au CX avantageux de cette voiture,le plus surprenant étant la tenue de route ! <br />
<br />
la 24 CT collait au bitume,et les virages pouvaient être abordés à un vitesse bien supérieure à bien d'autres productions de l'époque ...<br />
<br />
puis suite au vol de ma première 24,j'ai acquis le modèle 65,avec le moteur M10 S mieux rempli,ainsi que 4 freins à disques,la voiture atteignait les 160 km/h sur une belle ligne droite ,aussi bien que la Ds 19 de l'époque !<br />
<br />
sur cette voiture,j'ai monté un moteur Panhard préparé par les frères Hampe,alésé à environ 1000 Cm3 ,double allumage,2 carbus,double carter d'huile .....la voiture était littéralement métamorphosée,et je taquinais les R8 Gordini et autres bombinettes de l'époque ,malheureusement,un maladroit grillant un stop a détruit la voiture,j'ai revendu le moteur à un amateur ....<br />
<br />
puis à la finale,j'ai acheté le modèle 1967,à un monsieur qui s'en séparait à regrets ,sa femme handicapée ne pouvant plus s'asseoir dans la 24 ....<br />
<br />
pour dire,il avait acheté une R16 Renault,celle ci dormait dehors,alors que la Panhard dormait dans le garage sous une bâche ....<br />
<br />
la voiture n'avait quà peine 30000Kms et c'était un modèle export,équipé d'un toit ouvrant,sièges option cuir ,un poste Radiomatic,et bien entendu le suivi scrupuleux de l'entretien de la voiture ...<br />
je me suis fait plaisir jusqu'au milieu des années 70,et revendu la voiture à un garagiste passionné qui me harcelait depuis des années pour que je la lui cède ....<br />
<br />
je conserve le souvenir d'une voiture d'une rare beauté,attachante,et fiable si bien suivie au point de vue entretien !et sobre comme un chameau !
De vieilles Panhard de ce genre, ça ne court pas les rues ! Je sais que je serais heureux d'en voir une un jour dans la rue ! Tu l'as photographié où celle-ci ?
Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres.
Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures !
Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog