Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autos-Croisées
30 novembre 2007

Panhard-et-Levassor PL 17 Break

PanhardBreakAv

Source: Externe

PanhardBreakprof

PanhardBreakInt
(Le Vésinet, Yvelines, juin 2006)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je reconnais bien cette panhard! c'était la Panhard de notre père! Achetée dans les années 60, il était fan des Panhard, elle était blanche àl'origine. Elle a été immatriculée 91 avant d'être 29.Trop vieux pour la maintenir en état, il l'a donnée ou presque. Quand il a choisi une nouvelle couleur pour cette voiture il a choisi le bleu gendarmerie.... il était un peu anar. je suis heureuse que cette voiture qui nous a transportés pendant tant d'année soit toujours sur les routes.
Répondre
M
amateur de voitures ( pas celles de monsieur tout le monde ) j'ai craqué pour la 24 CT lors de sa sortie,et j'ai pu acquérir un modèle Etoile 1964,avec les jantes à tambour alu et moteur m8s,hormis la ligne superbe et l'intérieur raffiné et complet,le 850 CM3 était un peu paresseux à bas régime,mais une fois dans les tours sur belle route,on obtenait une vitesse de pointe bien supérieure à beaucoup de modèles plus " gros" ceci grâce au poids léger et au CX avantageux de cette voiture,le plus surprenant étant la tenue de route ! <br /> <br /> la 24 CT collait au bitume,et les virages pouvaient être abordés à un vitesse bien supérieure à bien d'autres productions de l'époque ...<br /> <br /> puis suite au vol de ma première 24,j'ai acquis le modèle 65,avec le moteur M10 S mieux rempli,ainsi que 4 freins à disques,la voiture atteignait les 160 km/h sur une belle ligne droite ,aussi bien que la Ds 19 de l'époque !<br /> <br /> sur cette voiture,j'ai monté un moteur Panhard préparé par les frères Hampe,alésé à environ 1000 Cm3 ,double allumage,2 carbus,double carter d'huile .....la voiture était littéralement métamorphosée,et je taquinais les R8 Gordini et autres bombinettes de l'époque ,malheureusement,un maladroit grillant un stop a détruit la voiture,j'ai revendu le moteur à un amateur ....<br /> <br /> puis à la finale,j'ai acheté le modèle 1967,à un monsieur qui s'en séparait à regrets ,sa femme handicapée ne pouvant plus s'asseoir dans la 24 ....<br /> <br /> pour dire,il avait acheté une R16 Renault,celle ci dormait dehors,alors que la Panhard dormait dans le garage sous une bâche ....<br /> <br /> la voiture n'avait quà peine 30000Kms et c'était un modèle export,équipé d'un toit ouvrant,sièges option cuir ,un poste Radiomatic,et bien entendu le suivi scrupuleux de l'entretien de la voiture ...<br /> je me suis fait plaisir jusqu'au milieu des années 70,et revendu la voiture à un garagiste passionné qui me harcelait depuis des années pour que je la lui cède ....<br /> <br /> je conserve le souvenir d'une voiture d'une rare beauté,attachante,et fiable si bien suivie au point de vue entretien !et sobre comme un chameau !
Répondre
Z
Envoie toujours, on finira par la trouver.<br /> <br /> La photo de la Panhard a été prise dans la rue principale du Vesinet (Yvelines)
Répondre
R
J'ai la photo d'une Plymouth que j'ai prise à Verdun au mois de juin ! Si ça t'intéresse je te l'envois ! Par contre, j'ignore le modèle !
Répondre
R
De vieilles Panhard de ce genre, ça ne court pas les rues ! Je sais que je serais heureux d'en voir une un jour dans la rue ! Tu l'as photographié où celle-ci ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 4 830 491
Publicité
Autos-Croisées
Autos-Croisées

Une balade dans le monde de l'automobile de collection et des voitures d'exception au gré du hasard et des rencontres. Un peu d'histoire, un peu de technique et des voitures ! Plus de 2000 voitures et 11 000 photos.
Voir le profil de Zorglub34 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité